separation
separation
Faq
separation
compte
separation
RÉSERVEZ 7J/7, 24H/24
04 79 65 08 41
Nos Destinations Espagne Andalousie Torremolinos

 

Torremolinos

 

 

 

 

INFOS
PLAN & ACCÈS

La Station

 

Torremolinos est une ville d'Andalousie, située à l'est de Málaga, dans la région de Murcia. Connue pour son climat exceptionnel et son littoral, composé de belles plages de sable fin, Torremolinos est une destination de choix pour votre séjour sur la Costa del Sol. C’est le point de départ idéal pour visiter cette superbe région. Que vous soyez sportifs, golfeur, fin gourmet ou amateur de visites culturelles, votre séjour à Torremolinos sera réussi.

 

Les Plages

Les plages du littoral de la Costa del Sol sont un des atouts principaux de cette région du sud de l’Espagne. En vacances à Torremolinos, vous vous baignerez dans les eaux cristallines et le sable doré des superbes plages qui bordent la ville, comme les plages d’El Bajondillo, La carihuela où des spectacles sont organisés en été, ou Playamar, que nous vous conseillons. Les 7 km de plages de Torremolinos sont protégées des vents du Nord par les montagnes de Mijas. Les plages sont bien adaptées aux familles, propres, avec des aires de jeux, toilettes et douches. Pour votre confort, les plages proposent aussi des paillotes, snack bar et des transats, à un prix abordable.

 

En Famille

Torremolinos est une destination qui propose de nombreuses animations idéles pour les familles. Outre les kidsclub et différentes animations pour enfants que vous pourrez trouver sur les plages et le long de la promenade de Torremolinos, vous pourrez passer un bon moment en famille à Aqualand, le plus grand parc aquatique de la Costa del Sol, situé à 5 minutes à peine du centre ville. Venez tester le Boomrang, la nouvelle attraction du parc ! Nous vous conseillons aussi le parc animalier Cocodrilos Park, où vous pourrez observer plus de 300 crocodiles de différentes espèces et assister à plusieurs spectacles tous les jours. Le parc propose aussi un village africain reconstitué, un musée, une salle audiovisuelle et une nursery pour des bébés crocodiles.

 

Climat

Le climat de Torremolinos est un climat méditerranéen. A Torremolinos, vous profitez de plus de 300 jours de soleil par an, d’agréables températures tout au long de l’année. Avec une température annuelle moyenne d'environ 20° cette région d’Espagne est visitée toute l’année par de nombreux touristes. Les mois les plus chauds Juin et Juillet et les plus agréables en ce qui concerne les températures sont les mois d’Avril, Mai, Septembre et Octobre. L’hiver est un peu plus frais, mais idéal pour visiter Torremolinos et les villages andalous alentours.

 

Accès

Il est facile d’accéder à Torremolinos depuis la France, soit en voiture, soit en train, soit par avion. L’avion reste la solution la plus rapide, et peut être économique. Il faut en effet 2 h 30 de vol pour se rendre de Paris à Malaga. Même s’il n'y a pas de vol direct pour Torremolinos vous trouverez facilement des vols pas chers pour Malaga. Vous pourrez rejoindre Torremolinos en autobus, taxis ou en louant une voiture directement à l’aéroport.

 

Activités

 

Activités

Les conditions climatiques favorables et les grandes plages de Torremolinos en font une destination de choix pour les amateurs de sports nautiques, comme le Kite surf ou la planche à voile. Vos vacances à Torremolinos seront riches en activités. Profitez de la vaste gamme de sports à votre disposition : Plongée, Parachute ascensionnel, Ski nautique, Jet ski... Si vous aimez le golf, sachez que la région de Torremolinos est bien équipée, la région étant surnommée "la Costa del Golf".

 

A Visiter

À Torremolinos, on peut visiter des recoins typiques, comme le quartier marin de La Carihuela ainsi que de nombreux vestiges de son riche passé, comme son donjon. La région regorge de vestiges phéniciens, grecs, romains et arabes mais aussi de vestiges préhistoriques (comme les grottes de Torremolinos). Torremolinos possède aussi un solide patrimoine historique et culturel qui vous permettra de varier vos vacances sur la Costa del Sol. (Église de Nuestra Señora del Carmen, la Casa de los Navaja, la Torre de Molinos). A Málaga vous pourrez visiter plusieurs sites culturels, par exemple le Musée Picasso, les Châteaux de Gibraltar et d'Alcazaba datant du 8ème siècle, ainsi que la Cathédrale de Málaga.

 

 

À PROXIMITÉ

 

Torremolinos


 

VOIR LES TARIFS & DISPONIBILITÉS

 

 

 

CHOISIR , C’EST
90 DESTINATIONS GÉRÉES
LES MEILLEURS PRIX GARANTIS
PLUS DE 20 ANS D’EXPÉRIENCE
PAIEMENT EN LIGNE SÉCURISÉ

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS ET RECEVEZ 50 € DE REMISE !
X