separation
separation
Faq
separation
compte
separation
RÉSERVEZ 7J/7, 24H/24
04 79 65 08 41
Nos Destinations Espagne Iles Canaries Tenerife

 

Tenerife

- Le soleil au zénith et les prix au ras des paquerettes !

 

 

 

 

INFOS
PLAN & ACCÈS

Votre séjour à Ténérife

 

L'île de Ténérife est la plus grande des Iles Canaries. C'est aussi la plus touristique, avec de nombreuses stations balnéaires, des activités et animations variées pour correspondre aux gouts de ses nombreux visiteurs. Entre les plages, les visites, les activités sportives et parcs d'attraction, sans oublier les festivités organisées tout au long de l'année, nous vous conseillons l'Île de Ténérife sans hésiter pour vos vacances dans les Canaries

 

Climat

Le climat de Ténérife est tropical. Les étés sont chauds et sec, il y fait doux en intersaison et en hiver et rarement moins de 15°. Le sud de l'île est plutôt sec alors que le nord est humide avec un peu de vent. Grâce à sa position géographique, elle dispose de conditions climatiques exceptionnelles : à Tenerife avec des températures moyennes de 20° en hiver et de 25° en été. Si vous recherchez chaleur et tranquillité, la période idéale pour visiter Tenerife reste les mois de mai et de juin. Cette saison vous permettra de bénéficier d'un climat agréable et d'éviter la foule des touristes de la période estivale.

 

Plages

Les plages de Ténérife sont très réputées. 11 d'entre elles ont été labellisées Pavillon Bleu pour la qualité de leurs eaux. Les plages de Ténérife sont immenses, la plus grande, la plage Los Cristianos, s'étend sur plus d'1 km. En raison de la nature volcanique de l'Île, la couleur du sable de ses plages varie des couleurs claires à la couleur noire, comme sur la Plage de la Arena près de Puerto de Santiago. Les plages dans le sud-ouest de l'île sont le plus souvent calmes, idéales pour les enfants, tandis que dans le sud-est de l'île le vent et les vagues sont présents toute l'année et attirent de nombreux amateurs de sports nautiques.

 

Accès

Le moyen de transport principal pour se rendre à Ténérife depuis la France est l'avion, avec des vols directs depuis Paris, les grandes villes de France ou Genève, ou bien des vols avec escale (généralement Madrid ou Barcelone). Il y a deux aéroports à Ténérife : l'aéroport Los Rodeos, situé au nord et l'aéroport Reina Sofía, au sud de l'île. Le prix des billets varient en fonction de la période de l'année. Sur l'île, vous pourrez vous déplacer en navette, en taxi, en bus (avec La guagua, la compagnie de bus de Ténérife) ou bien louer une voiture, très pratique pour parcourir l'île avec plus de liberté et plutôt économique (environ 20 Eu/jour).

 

Activités

 

 

 

En famille

Ténérife, ile très touristique, a prévu des activités amusantes pour distraire les familles et les enfants. Outre les belles plages qui proposent animations et clubs, Madame Vacances vous conseille de visitez le parc aquatique le plus grand d'Europe, le Siam Park qui propose des toboggans géants, piscines à vagues et autres attractions surprenantes. Si vos enfants et vous aimez les animaux, alors vous devriez visiter Loro Parque, un parc animalier reconnu dans le monde entier, avec de nombreuses espèces d'animaux exotiques, notamment la plus grande collection de perroquets du monde. Pour découvrir la vie maritime de Ténérife et explorer les fonds marins, rien de tel qu'une virée en bateau à fond de verre, vous verrez certainement des dauphins !

 

Que faire

Ténérife profite de conditions climatiques idéales pour la pratique des sports nautiques comme le surf, le kite surf, la planche à voile … et de nombreux vacanciers choisissent cette destination pour cette raison. Le nord de l'île, excellent sport pour les sports nautiques, abrite chaque année des compétitions de haut niveau. Ténérife attire aussi les amateurs de randonnées qui souhaitent gravir le Pic Teide, un volcan qui est aussi le point culminant de l'Espagne, à 3.718 m d'altitude. Une vingtaine d'itinéraires sont en effet proposés. Tenerife est aussi un lieu réputé pour la pratique de l'escalade, notamment sur ses parois volcaniques. Avec 8 terrains de golf, Tenerife est aussi une référence du tourisme golfique. Des tournois professionnels internationaux y sont organisés chaque année.

 

A visiter

L'Île de Ténérife est une île volcanique. Elle tire de cette nature un relief et des paysages aussi surprenants que variés. Vous aurez l'occasion de découvrir la richesse de son décor lors d'excursions organisées ou de randonnées à travers les parcs naturels, comme l'incontournable Parc national du Teide et ses paysages lunaires ou le Parc naturel de la Couronne forestière, une magnifique forêt de pins. Ténérife est aussi une île chargée d'histoire. A Santa Cruz de Ténérife, la capitale, plusieurs palais et châteaux sont à visiter, comme le Palais de Carta, ainsi que des cathédrales ou autres musées. L'île compte aussi de magnifiques parcs et jardins exotiques, dans les villes ou près des plages, comme jardin botanique de Puerto de la Cruz.

 

 

À PROXIMITÉ

 

TOP DESTINATIONS
HÉBERGEMENTS
Hôtel
Tenerife


 

VOIR LES TARIFS & DISPONIBILITÉS

 

 

 

CHOISIR , C’EST
90 DESTINATIONS GÉRÉES
LES MEILLEURS PRIX GARANTIS
PLUS DE 20 ANS D’EXPÉRIENCE
PAIEMENT EN LIGNE SÉCURISÉ

 

 NOS HÉBERGEMENTS Tenerife

Puerto Santiago

 
 
Hotel Blue Sea Lagos de Cesar 
7 nuits dès  476 €

 

 

INSCRIVEZ-VOUS ET RECEVEZ 50 € DE REMISE !
X