separation
separation
Faq
separation
compte
separation
RÉSERVEZ 7J/7, 24H/24
04 79 65 08 41
Accueil Madame Vacances et l'environnement

 

Madame Vacances et l'environnement

Les actions concrètes de Madame Vacances :

Des économies d'énergie :

Certains sites pilotes ont été choisis pour mettre en place des actions visant à améliorer les économies d'énergies (utilisation de lampes fluo-compactes,une meilleure gestion des systèmes de chauffage et de climatisation) ainsi qu'à en favoriser l'utilisation.

Intégration paysagère :

Nos espaces verts sont constitués principalement de plantes et de flore locale. L'architecture des Résidences Madame Vacances respecte le patrimoine local, en les intégrant ainsi parfaitement à leur environnement.

Une démarche Haute Qualité Environnementale.

Gestion des déchets :

Afin de montrer l'exemple, les bureaux du siège social à Chambéry ont déjà mis en place le tri sélectif de leurs déchets ainsi que des actions de sensibilisation du personnel de Madame Vacances concernant les économies de papier comme l'impression des documents sur papier recyclé. Dans cet esprit écologique, vous trouverez à proximité de la majorité des Résidences Madame Vacances des poubelles permettant le tri sélectif, vous offrant ainsi la possibilité de continuer à trier vos déchets comme vous le faites chez vous.

Gestion de l'eau :

Madame Vacances et son personnel hôtelier s'engagent à utiliser l'eau de façon rationnelle et vous invitent à y contribuer. Les petits gestes de tous les jours (comme couper l'eau le temps de se laver les dents, ne pas faire tourner le lave-linge à moitié rempli, etc...) sont d'une importance cruciale pour la protection de l'environnement ! Nos sanitaires sont très souvent équipés d'économiseurs d'eau.

Qualité de l'air :

L'entretien des systèmes de chauffage et de climatisation ainsi qu'une bonne ventilation des établissements assurent aux clients une qualité de l'air optimale.

Gestion informatique :

Depuis 2006, Madame Vacances utilise Wyse, l'informatique plus propre. Wyse est un matériel informatique qui réduit les impacts environnementaux, une migration effectuée à 75 %.

Parlons en chiffres concrets :

- 90 % d'énergie économisée chaque année

- 115 333 kwh économisés chaque année

- 9 076 euros économisés chaque année

- 15,8 tonnes de Co2 évitées chaque année

- 25 tonnes de déchets électroniques évités après 6 ans d'utilisation

- Economie significative en besoin en air conditionné

Partenariat Madame Vacances et Mountain Riders

Madame Vacances et Mountain Riders oeuvrent ensemble pour proposer des alternatives écologiques à l'impact humain sur le milieu montagnard comme sensibiliser les clients et les collaborateurs sur l'importance du respect de la nature en particulier en zone de montagne.

Mountain Riders a pour vocation de sensibiliser les vacanciers et acteurs du tourisme au respect et à la préservation du milieu naturel montagnard, et à tendre vers un tourisme plus éco-responsable.

Dans un site pilote, Les Chalets du Berger*** à la Féclaz Madame Vacances et Mountain Riders ont mis à disposition des clients des brochures et des petits autocollants à proximité des points importants tels que les sanitaires, les fenêtres, les radiateurs, ... afin de les sensibiliser à l'économie d'énergie et au tri des déchets.

 

INSCRIVEZ-VOUS ET RECEVEZ 50 € DE REMISE !
×