Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Inscrivez-vous à notre newsletter
[contact-form-7 id="3" html_class="cf7_custom_style_2"]

Dans les coulisses de l’Hôtel Ibiza*** aux 2 Alpes

C’est par un jour de novembre où le ciel lourd, annonciateur d’une prochaine chute de neige (youpi !), embrassait le massif de l’Oisans que je me suis rendue aux 2 Alpes, dans l’hôtel Ibiza*** pour découvrir les coulisses de la préparation de la saison d’hiver. L’hôtel ouvrira officiellement le 9 décembre prochain avec le Rise Festival, un festival de musique électro, dans l’esprit très jeune de la station, il faudra être prêt !

 

mv_body_hotel-ibiza_11-11-16_960x320_1

Mais ça veut dire quoi, préparer la saison de ski chez Madame Vacances?
C’est Yourgos, Directeur – généreux et passionné de ski – de l’hôtel Ibiza qui m’accueille. Immédiatement, ce dernier me prévient dans un sourire, « A cette saison, c’est le calme avant la tempête. » Je pénètre dans cet hôtel de 60 chambres, tout est silence, depuis le restaurant, la vue sur la Muzelle est époustouflante, ambiance montagne assurée. Retour vers la salle, « Ce monsieur ne fait pas son âge n’est-ce pas ? » Non en effet. « C’est parce qu’on le bichonne avec beaucoup d’amour » me glisse Yourgos.

Et c’est vrai que j’aperçois des pinceaux, des outils posés çà et là. Samuel (bras droit de Yourgos) s’active avec lui pour réparer, bricoler, remettre en état, recoller, brosser…ce bâtiment avec sa piscine intérieure, son bar ouvert sur le salon, sa salle de fitness, son spa et ce mobilier des 60 chambres qui servent fièrement les milliers de touristes venant skier sur le glacier des 2 Alpes et les 96 pistes du domaine. Dire que dans un mois tout sera impeccable, prêt à accueillir de nouveaux les vacanciers, la tâche semble immense. Pas de quoi affoler les deux hommes qui sont des habitués, et peuvent compter sur leur future équipe qui va arriver par vagues successives pour leur donner un sérieux coup de main.

 

mv_body_hotel-ibiza_11-11-16_960x320_4

Femme de chambre, serveur, cuisinier, réceptionniste, responsable de l’entretien, barman…chacun connaîtra son rôle, sa mission, ses tâches et s’attachera à répondre de façon optimum à la satisfaction du client. Yourgos se transforme en super coach, « pendant ces quelques semaines avant l’arrivée du premier client c’est un peu comme pour un Championnat, le travail réalisé fait 50% de la réussite », alors il motive et explique à ses équipes l’esprit qui anime le Groupe Madame Vacances à qui appartient l’hôtel.

Principal postulat: « le client est le patron » ce qui signifie que les équipes sont là, à son service, pour lui simplifier les vacances, qu’il se souvienne de ce moment comme d’un moment parfait. « On chouchoute nos clients, il faut se montrer généreux et les accompagner au fil de la journée, pour une télé qui ne marche pas, pour retrouver des skis dans le skiroom, pour apporter une chaise haute au restaurant…Cet esprit familial et ces instants de partage sont importants pour nous, ils sont créateurs de lien. » m’explique ce directeur habitué au « service 4 étoiles ».

Il est temps de partir, je le laisse remonter au 4ème étage dans les 10 duplex entièrement rénovés et redécorés avec un nouveau mobilier. Avant de franchir la porte, dernière confidence : « J’ai hâte de voir le premier client de la saison arriver. C’est toujours beaucoup d’émotion, le coup d’envoi d’une course qui va durer 5 mois, c’est très excitant ». Je le salue et lui souhaite de monter sur la première marche du podium.