Les plus beaux parcours du golf à l’automne

C’est l’automne, vous réalisez que l’été est bel et bien terminé. Les souvenirs de vos vacances d’été remontent déjà et vous devez encore attendre un peu pour aller dévaler les pistes des stations de ski. Heureusement, le beau temps n’est pas encore terminé et de nombreuses activités vous attendent! Et pourquoi ne pas essayer les rondes de golfs?

L’automne est très certainement la meilleure saison pour faire du golf et se découvrir ou entretenir une  passion ! La météo plutôt clémente de ces derniers temps, nous laisse envisager l’espoir de quelques douces après-midi avant l’arrivée de l’hiver et le grand froid! Les deux dernières saisons ont permis  aux golfeurs de jouer jusqu’au milieu de décembre, alors ne rangez-pas vos clubs trop vite, et partez à l’aventure.

Etant donné qu’il n’y a pas beaucoup de tournois à l’automne c’est très certainement la meilleure période pour s’y mettre parce que les parcours seront plus tranquilles et surtout parce que tous les coups sont permis. Vous pourrez alors  corriger ou  contrôler l’envol de la balle, en vous amusant un maximum en tentant l’irréalisable ! De plus, les parcours sont en bon état. Les couleurs des feuilles sont chatoyantes et les paysages magnifiques.

Préparez vos équipements, nous vous proposons deux parcours de Golf où vous serez loin d’être déçus !

 

mv_body_golf_960x320_1

LE GOLF CLUB DE MOLIETS

La ville de Moliets dans les Landes est un passage obligatoire pour les bons golfeurs. Il compte deux parcours, un de 9 et un de 18 trous qui est reconnu comme l’un des 10 meilleurs en France et un des plus beaux d’Europe.

Le parcours 18 trous est franc et varié,  pas un trou n’est semblable à un autre, il est très accessible aux joueurs de tous niveaux car les trous sont larges.  De plus, il privilégie les joueurs ayant un handicap inferieur a 36 et offre une qualité de terrain très supérieure à la moyenne avec  4 trous types « Links ». Les parcours au milieu d’un environnement naturel unique  alliant l’océan et la foret.

Quant au parcours 9 trous, c’est un parcours plus technique avec des trous plus étroits et des greens bien défendus. Il est réalisable en deux heures de temps et offre différents départs qui permettent  aux bons joueurs comme aux débutants de se faire plaisir. Ce parcours est de renommée internationale et accueille les plus grands golfeurs mondiaux grâce aux nombreuses compétitions qui ont lieu chaque année.

Découvrez les résidences de Madame Vacances à Moliets pour réaliser un séjour golf à la perfection.

Infos sur le parcours:

Architecte : Robert Trent Jones Sr

Année de création : 1989

Par / Longueur: 72 / 6173m / 6751y

Repères Slope (hommes) S.S.S (hommes) Slope (Femmes) S.S.S (Femmes)
noirs 133 73.7
blancs 133 71.7
jaunes 128 70.3 133 76.6
bleus 125 68.9 130 74.9
rouges 119 66 126 70.7

mv_body_golf_960x320_2

LE GOLF DE SAUMANE EN PROVENCE

Le Golf de Saumane est situé sur les collines du Vaucluse avec de superbes points de vue sur le Luberon et les Alpilles est un magnifique parcours de 18 trous.

Ce parcours est un test pour les golfeurs de tous niveaux, vous vous trouvez dans une Provence pleine de senteurs, vallonné, bordé de pins et de chênes odorants.

La résidence « Madame Vacances » offre une vue imprenable et panoramique sur ce golf et dispose également d’une piscine, de courts de tennis et d’une salle de fitness.

Infos sur le parcours:

Architecte Jean Garalde

Année de création : 1989

Par / Longueur: 72 / 6099m / 6670y

Repères Slope (hommes) S.S.S (hommes) Slope (Femmes) S.S.S (Femmes)
noirs 128 73.4
blancs 128 73.4
jaunes 125 71.4 132 77.2
bleus 120 69.3 127 74.6
rouges 117 67.8 124 72.3

 

Bonnes sorties à vous, et n’hésitez pas à nous envoyer vos photos sur le practice !

Poster un commentaire


*