Station balnéaire de la baie de Somme, Cayeux sur Mer est une ville charmante et attrayante qui vous accueille à bras ouverts pour vos vacances. De nombreux adeptes du kite-surf se retrouvent pour profiter des vagues exceptionnelles de ce spot de glisse désormais reconnu par tous les adeptes. La plage de Cayeux sur Mer est orientée aux vents dominants plus de 250 jours par an. Au-delà de la glisse et des sports aquatiques, découvrez toutes les autres activités à faire et les paysages à découvrir au départ de votre location de vacances à Cayeux sur Mer. Nous on est ready, et vous ?

La plage de Cayeux sur Mer et ses cabines : un lieu mythique

Partez pour une longue balade le long de la plage de Cayeux sur Mer, et prenez une grande bouffée d’air frais le long des 14 km de sable,de galets et de dunes. Entre la réserve naturelle du hâble d’Ault et la Pointe du Hourdel en Baie de Somme, baladez-vous en famille ou entre amis.

Non loin de votre location de vacances à Cayeux sur Mer, vous découvrirez une plage de galets, puis ce qu’on appelle la route blanche vous mènera en direction du Hourdel. Une immense plage de sable blanc vous attend afin de passer une après-midi agréable en couple ou avec toute la famille.

Envie de découvrir les plus belles cabines de plage du monde ? C’est à Cayeux sur Mer que vous les trouverez, car elles sont inspirées de nombreux peintres et écrivains. Partie intégrante du patrimoine de la Baie de Somme, ces petites cabines en bois confortables aux couleurs flashy font le charme de la plage de Cayeux sur Mer.Le chemin de planches créé devant les cabanes est le plus long d’Europe, rien que ça !

Les phoques de la Baie de Somme pour un moment en communion avec la nature

Équipé de vos jumelles, observez la colonie de phoques, au niveau de la digue de galets à la pointe du Hourdel. En réservant votre séjour à La Résidence Les Terrasses de La Plage, vous pouvez bénéficier d’une sortie avec les phoques gratuitement pendant la saison estivale. Les guides naturalistes vous aident à observer les phoques à travers des longues-vues, et vous apprennent de nombreuses anecdotes sur ces mammifères. Vous ferez aussi un  bond dans le temps à l’époque des verrotières, des marins et des pêcheurs à pied. Et tout ça en respirant l’air vivifiant de la Baie de Somme.

Pour admirer les phoques de plus près, vous pouvez également faire le choix d’une sortie en pirogue. Découvrez cette agréable sensation de glisse, les paysages époustouflants de la Baie de Somme, et les phoques qui sortent la tête de l’eau à seulement quelques mètres de vous.

Le patrimoine maritime de Cayeux sur Mer

Jusqu’à la fin des années 1940, les pêcheurs débarquaient leurs poissons directement sur la grève. Ce quartier maritime a donc vu s’installer une chapelle dédiée aux marins, pour leur permettre de prier avant les départs en mer et à leur retour. L’intérieur de la chapelle est absolument à découvrir si vous aimez le patrimoine maritime.

La ville de Brighton se situerait, sur les côtes anglaises, juste en face de la ville de Cayeux surMer. C’est de là que le phare de Brighton tient son nom. Du haut de ses 32mètres, il s’agit du phare le plus haut du littoral picard. Ceux qui aiment l’architecture maritime ou qui sont curieux de découvrir le patrimoine de la région apprécieront d’aller visiter le phare de Brighton. Accessible en voiture ou via la piste cyclable, vous pouvez aussi l’apercevoir depuis la plage.

En résumé, profitez d’une location de vacances à Cayeux sur Mer et découvrez les nombreuses activités et balades qu’offre cette ville balnéaire. Au-delà des sports nautiques comme le kitesurf, vous pouvez également partir en balade à vélo le long de la route blanche. Observez les phoques de la Baie, allez voir les cabines de plage en bois, et passez de merveilleuses vacances dans les Hauts de France avec votre famille ou vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.