Réservez votre location de vacances à l’Isle-sur-la-Sorgue,et découvrez l’une des villes les plus plébiscitées de la région PACA. Cela est dû notamment à sa singularité et à son cadre, qui fait penser à Venise. Entre antiquaires, petites boutiques, galeries d’art, ou encore la rivière de la Sorgue, l’Isle-sur-la-Sorgue est célèbre, car appréciée des grands poètes tels que Pétrarque ou René Char. Un parfait équilibre entre homme et nature règne sur la ville, pour vous permettre de passer de belles vacances dans une région au charme inégalable. Ready pour des vacances en pleine nature ?Découvrez ce que vous pouvez faire pendant votre séjour à l’Isle-sur-la-Sorgue!

Partez chiner dans les villages d’antiquaires

Repaire des antiquaires, l’Isle-sur-la-Sorgue compte plus de 300 professionnels de l’antiquité. Le week-end, ils vous ouvrent leurs portes afin de vous permettre de découvrir ces villages si particuliers. Déambulez parmi les vendeurs et découvrez des objets extraordinaires, tout en passant un moment agréable en famille, ou entre amis. Immersion dans le monde des brocantes garantie !

Découvrez les rues piétonnes et les marchés de l’Isle-sur-la-Sorgue

Centre-ville typique de la région et unique en son genre,l’Isle-sur-la-Sorgue est dotée d’un charme indéniable que vous apprécierez découvrir en vous baladant et en flânant à travers les petites rues piétonnes de la ville. Arrêtez-vous boire un verre ou manger un morceau dans les nombreux bars et restaurants du centre-ville, et n’hésitez pas à faire une pause en visitant l’église de l’Isle-sur-la-Sorgue.

Ravitaillez-vous également grâce aux longs étals de fruits et légumes du soleil, mais aussi de fromages du terroir ou de vins traditionnels. Le marché qui sent bon le Sud vous accueille et détient la réputation d’être un des plus beaux marchés de Provence. De quoi profiter pleinement de bons repas typiques cuisinés avec de bons produits dans votre location de vacances dans le Vaucluse.

La Villa Datris : halte pour les amateurs d’art

Fondation d’art dédiée à la sculpture contemporaine, la Fondation Villa Datris se visite pendant votre passage à l’Isle-sur-la-Sorgue pendant vos vacances. Les sculptures sont extraordinaires et sont à ne pas louper si vous aimez l’art et les belles réalisations. Des expositions sont régulièrement organisées pour vous permettre de découvrir de nouvelles œuvres.

Une randonnée familiale dans des sentiers empierrés

Partez à la découverte des Bories, petites cabanes en pierre sèche auparavant utilisées en tant que grange, écurie, ou habitation saisonnière. Au printemps, profitez de la renaissance de la nature, avec le réveil des pins, des chênes, ou des fleurs sur les genêts. La piste, bordée de thym, vous plonge au cœur de la Provence. Cette randonnée facile se réalise simplement en famille ou entre amis, pour des vacances sportives et en pleine nature. La Provence a tant à vous offrir !

Participez à la vie culturelle animée de L’Isle sur la Sorgue

Passer ses vacances à l’Isle-sur-la-Sorgue, c’est également profiter de toute la culture qui règne dans la ville. En été, le festival de la Sorgue propose des animations diverses et variées pour toute la famille.Divertissez-vous ensemble et passez un superbe moment avec vos proches dans une ambiance électrique, humaine et festive.

En résumé, réservez votre location de vacances à l’Isle-sur-la-Sorgue et découvrez cette ville typique de Provence qui rappelle la jolie ville italienne aux gondoles. Du fait de ses nombreux antiquaires, c’est la ville vintage par excellence pour tous les amoureux des brocantes, qui aiment chiner et flâner à travers les rues de la ville. Prenez le temps de vous balader dans la nature environnante, à travers une randonnée accessible. Créez des souvenirs inoubliables avec vos proches, grâce à une location de vacances dans le Vaucluse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.