Retrouver les bonheurs simples en famille à la montagne

 

Nous avons passé une semaine de vacances exceptionnelle l’été dernier dans la résidence La Fontaine du Roi à Saint-Jean d’Arves.

Premier indicateur de ces vacances formidables, mon beau-fils, geek absolu, n’a pas eu le temps de toucher ni un téléphone, ni une tablette, ni une console, tellement les activités, sorties, loisirs étaient nombreux. Il a totalement « kiffé grave », c’est dire !

Coucher de soleil sur les aiguilles d’Arves
Vue depuis l’appatrement

Deuxième indicateur : nous n’avons qu’une envie, retourner dans ces montagnes qui nous ont tout simplement ensorcelés.

Il faut dire que nous, qui aimons les chiens, avons passé un excellent moment en cani-rando. A pieds, équipés d’un harnais et reliés au chien par une longe corde, nous avons fait une belle balade à travers les alpages. Mais attention, il vaut mieux ne pas courir parce qu’à ce petit jeu, le chien, trop content de se dégourdir les pattes, peut partir à toute allure, et là ce n’est pas sûr que nous tenions la cadence ! En tout cas, c’est un bonheur de monter les côtes dans ces conditions, le chien est un super moteur 4×4…pattes.

Sortie Cani-Rando

Comme à St-Jean d’Arves le prestataire était très occupé, nous sommes allés chez son voisin d’Albiez “White Forrest

Cani-Rando

Si vous préférez les ânes, c’est aussi très sympa à faire, moins sportif certes, mais c’est une très belle sortie à faire avec l’asinerie “les ânes en montagne”, http://www.anesenmontagne.com/

Pour satisfaire nos papilles, nous avons dégusté un miel doux et savoureux à la miellerie juste à côté de la résidence : http://www.la-miellerie-des-arves.com/

Et bien entendu, nous avons foncé à la fabrique de beaufort pour visiter les caves de ce délicieux fromage et faire un petit tour dans le musée gratuit qui explique toutes les étapes de fabrication et l’histoire de ce fromage à part. http://www.beaufortdesarves.com/fr/il4-fromage,beaufort_p18-saint-sorlin-d-arves.aspx

Autre incontournable, le musée de l’Opinel, gratuit, situé à Saint-Jean de Maurienne (30mn en voiture), un tout petit couteau à l’histoire passionnante.

Dégustation au musée de l’opinel

Enfin ce qui nous a aussi beaucoup plu pendant notre séjour, c’est la résidence, son ambiance familiale, le personnel super attentif et à l’écoute. Les logements sont très fonctionnels, seul bémol, on aurait bien aimé un frigo plus grand, parce qu’avec deux enfants il faut quelques réserves ! Sinon le top c’était la piscine intérieure et le sauna qui nous ont permis de bien nous remettre de nos belles randos. Pour terminer, nous avons particulièrement apprécié d’observer la voûte céleste sans parasitage lumineux, on voit tellement d’étoiles comparé à nos cieux en ville ! C’était un bonheur de contempler la nuit.

Le calme des alpages

 

Un grand merci à Emma Broucke pour son joli témoignage. Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous à la résidence La Fontaine du Roi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.