Pass été Flaine : le plein d’activités en famille

 

Autant nos enfants adorent la montagne l’hiver pour skier, autant l’idée d’y retourner en été pour faire de la randonnée tous les jours ne les enchantaient pas plus que ça (en réalité, une fois qu’ils ont trouvé des choses à chercher en route, des sauterelles, des fleurs, des cailloux… ils avancent très bien !).

C’est la station de Flaine, avec ses nombreuses activités gratuites pour les familles, qui nous a aidé à franchir le cap d’une semaine entière à la montagne l’été. Et c’était bien mieux que ce que les enfants imaginaient !

Le bracelet du Pass été Flaine, le sésame pour de nombreuses activités gratuites !

Les bonnes surprises de la montagne et de Flaine l’été

Le premier coup de cœur a été pour la magnifique vue sur la montagne qu’on avait depuis notre appartement Madame Vacances Les Terrasses de Veret, une montagne verdoyante dans laquelle on voyait évoluer les troupeaux de vache, c’est très différent de l’hiver !

Quelle belle vue depuis la résidence !

La deuxième très bonne surprise, ce sont les prix, environ 5 fois moins cher qu’en pleine saison de ski, ce qui permet de profiter de grands logements à petit prix. Et avoir de l’espace quand on est une grande famille, c’est précieux, ça favorise une atmosphère de bonne entente collective !

La troisième joie était d’avoir une piscine à portée d’ascenseur, au sein de la résidence : on peut faire le choix de la montagne et avoir la possibilité de se baigner tous les jours !

Enfin, ce qui nous a séduits à Flaine, c’est la multitude d’activités ludiques et sportives dont on peut profiter gratuitement pendant toute la semaine, grâce à ce précieux petit bracelet qui est remis par la résidence Madame Vacances le jour de l’arrivée.

En pleine lecture du Flainescope, le programme d’animations très riche de la station !

Des activités pour tous

Mini-golf, accrobranche, escalade, tir à l’arc, courses de buggy télécommandés, initiation au tir à la carabine laser, course d’orientation, saut en bouée sur un air-bag, trampoline, château gonflable, visite découverte de l’architecture de la station, concert de musique classique, voici la liste des activités gratuites dont nous avons pu profiter en famille à Flaine, en plus de nos randonnées quotidiennes (toutes les informations sur le site de l’Office du Tourisme de Flaine).

Autant vous dire que nos journées ont été bien remplies !

A chaque fois, nous avons apprécié l’accueil et le professionnalisme des personnes qui encadraient les activités, avec du bon matériel mis à disposition.

Parmi toutes ces activités, le coup de coeur des enfants a été pour l’accrobranche et l’accroroc, une via ferrata à flanc de falaise avec tyrolienne.

C’était vraiment une très belle semaine en famille ! La montagne l’été, c’est sûr, on y retournera !

Vous souhaitez en savoir plus sur le séjour de Lucky Sophie à Flaine ?

C’est par ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.