ValJoly en famille ou en solo !

 

Au départ, nous devions être trois… Et au final, l’un ayant un impératif professionnel et l’autre un sursaut de crise d’ado, je me suis retrouvée seule dans ce grand cottage pour 6 personnes du ValJoly. Finalement pas si mal.

Car après une année chargée et stressante, quel bonheur de me retrouver seule dans cet appartement avec vue sur le lac et dans cet environnement verdoyant et paisible. L’ambiance zen dont j’avais besoin !

Enfin, seule sans l’être. Dès le premier soir, j’ai fait connaissance avec mes voisins qui rassemblaient leur famille éparpillée pour quelques jours tous ensemble dans le grand cottage mitoyen au mien. Le père, la fille, la sœur, tous fort sympathiques, et qui ont d’emblée partagé avec moi un grand plateau de fruits et d’agréables échanges. Faire de belles rencontres, c’est aussi ça les vacances !

Comme moi, l’une des filles, écrivain, séjournait au ValJoly en solo de temps en temps. Pour trouver elle aussi calme et inspiration. Mais  c’est ici aussi qu’avaient lieu leurs retrouvailles familiales. Et c’est exactement ça, le ValJoly : à la fois un site fait pour les familles, proposant de multiples activités, et un site naturel immense propice à la détente et à l’évasion de l’esprit.

Finalement, ce petit séjour correspond bien à l’idée que je me fais des vacances en famille :

  • Un environnement nature relaxant
  • Des activités à la carte pour occuper tout son petit monde
  • Un espace de liberté pour les enfants et les ados, en toute sécurité et sans stress
  • Une vie à son rythme, sans contraintes

Après un break de quelques jours chez Madame Vacances au ValJoly, j’ai retrouvé ma zénitude… avant de vraies vacances !

 

En Savoir plus sur le séjour à Val Joly:

Par ici ! 

Nathalie Brunissen est la fondatrice de Mafamillezen.com, le webmag du bien-vivre en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.