Ce n’est pas facile d’organiser un séjour à la montagne et encore moins sans rien oublier ! Pour assurer des vacances réussies nous vous proposons cet article « Ne rien oublier dans sa valise pour le ski ».

À toutes les têtes en l’air ou bien ceux qui doivent penser à tout, voici un pense-bête qui facilitera votre organisation.

Dans un premier temps nous vous invitons à télécharger notre TO DO LIST, rien de mieux pour y voir plus claire avant le départ.

Dans ma valise j’ai…

Des vêtements chauds, pulls, sous pulls, collants, tout ce que vous pouvez trouver de chaud dans vos armoires ! Plus il y a de couches, mieux vous vous sentirez. Ce n’est pas le moment de défiler sur les pistes, vêtus des dernières tendances, mais plutôt le moment d’éviter de tomber malade ou bien de geler sur un télésiège.

De la crème solaire, INDISPENSABLE. Un coup de soleil est vite arrivé à cette période sous le soleil montagnard, contrairement à ce qu’on pourrait penser.

Des lunettes de soleil, détrompez-vous une paire de lunettes (ou un masque) n’est pas seulement un accessoire estival. Sur les pistes ou bien même en station, ils vous seront bien plus qu’utiles.

Des chaussures pour la neige, évitez de prendre l’eau en mettant des baskets. Optez plutôt pour une paire de boots ou bien une paire d’après ski ! Car même si vous faites seulement 100 mètres dans la neige vous risquez d’avoir les chaussettes toutes mouillées…

Un paquet de mouchoir, inévitable, même si vous avez bien suivi cette TO DO LIST, et que votre valise est pleine de vêtements chauds, vous n’êtes pas à l’abri d’un nez qui coule ou d’un nez bouché ! Autant être prévoyant.

Un sac à dos, facile pour trimballer l’eau et le pique-nique, ou encore un petit goûter à prendre au milieu des pistes.

Bien sûr, et vous l’aurez deviné, on ne part pas à la montagne sans gants, très pratiques pour les batailles de boules de neige, ou alors sans bonnet (si vous en recevez une sur la tête).

N’oublions pas les papiers d’identité, toujours utile pour la location de ski par exemple, ou s’il arrive quoi que ce soit !

Du baume à lèvres, pour éviter les gerçures désagréables, avec ce petit accessoire qui ne prend pas de place et se glisse facilement dans la combinaison.

LA COMBINAISON, évidement dans ma valise j’ai une combinaison.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.