Le Grand Nord, ses plaines enneigées, ses igloos et surtout ses habitants au mode de vie unique font rêver… Cependant avant de partir à la conquête de ces terres sauvages, pourquoi ne pas commencer par découvrir la vie des Inuits au travers de nos montagnes ? Les activités à tester sont nombreuses, insolites et fortement dépaysantes !

Village Igloo Les Arcs

C’est par exemple aux Arcs que se situe le plus grand village igloo des Alpes ! Perché à plus de 2000m d’altitude et face au départ du télésiège Arcabulle, ce village de 400m2 comprend notamment une grotte de glace et des sculptures thématiques (En 2018, le thème sera le monde polaire), un igloo dans lequel on déguste la fondue savoyarde, on trouve aussi un ice bar, un dancefloor… Cette année, quelques nouveautés rendent l’aventure encore plus amusante avec la possibilité de prendre des cours de yoga et de tester des figures en sautant sur le big air bag !  En entrant dans cette bourgade, ouverte à partir du 16 décembre, on pénètre dans un monde féerique !
On pourra ensuite se réchauffer chez Madame Vacances à la résidence des Cimes des Arcs ou à la résidence des Arolles.

Piste des Inuits
Courchevel Olympic

Direction Courchevel pour vivre « L’Inuit expérience » et passer une soirée des plus insolites en famille ou entre amis ! Tout commence par une balade d’une heure en motoneige à travers le domaine. Puis les engins s’arrêtent, on grimpe sur sa luge et c’est parti pour une descente sensationnelle sur la piste de Pralong. Après un apéritif gourmand servi dans un igloo, on arrive finalement dans une yourte enfouie sous la neige, pour un repas animé et intimiste à base de saveurs locales (fondue, raclette, pierrade…), d’alcools traditionnels et de délicieuses brochettes de fruits frais trempées dans le chocolat ! On digère ensuite en dévalant les pistes en Snakegliss, avant de rejoindre l’Hôtel Courchevel Olympic pour un repos bien mérité !

Pour faire rêver les enfants, rien de tel que la piste des Inuits et leur village à Méribel : Ici, mushers, espace de jeu (avec pêche mystérieuse, balançoires et toboggans) whoops, mascottes, descentes dans la forêt et chaises longues en forme de traineaux se donnent rendez-vous pour faire vivre le frisson du Grand Nord ! Pour terminer la journée en beauté, le Chalet Iona et l’hôtel Le Mottaret  sont situés à proximité.

Bain à remous extérieur, le Mottaret
Hotel Méribel Mottaret

Que serait le nord sans ses huskies ? Pour s’imaginer en Laponie, direction les Pyrénées, où, nous traverserons de vastes plaines et des forêts enneigées, confortablement installés dans un traineau guidé par un musher et tiré par une horde de chiens ! Et pourquoi ne pas se mettre dans la peau d’un inuit en apprenant à manier l’attelage pour une expérience encore plus riche en sensations ?
Après ces aventures, la résidence Cami Real de Saint-Lary ou la résidence Les Adrets de Peyragudes seront idéales pour récupérer !

Les Terasses de Peyragude
Massif des Pyrénées

Les amoureux de ski nordique trouveront leur bonheur en se rendant à Savoie Grand Revard, l’un des plus grands domaines nordique de France ! Ici, près de 150km de pistes traversant les forêts, les clairières et les alpages du massif des Bauges attendent les familles et les sportifs qui veulent se glisser dans la peau des champions ! Outre le ski nordique, le domaine propose de tester des activités insolites telles que le ski-joëring (skieur tiré par un cheval), le yooner ou le snowscoot (nouveaux engins de glisse). Les pistes sont à 100m des Chalets du Berger à La Féclaz, l’une des portes du domaine !

Les Chalets du Berger, La feclaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.