L’hiver arrive ! Et avec lui, les premiers flocons, les chocolats chauds, les fondues… Mais surtout le ski !  Rien de tel que de longues glissades sur la neige pour provoquer sensations et fous-rires…

Ce samedi 9 décembre, le domaine des 3 Vallées ouvre ses portes. Composé de 8 stations reliées skis aux pieds, ce ne sont pas moins de 600km de pistes qui attendent les skieurs ! Ici l’enneigement est garanti, les remontées sont nombreuses, rapides et sécurisées et un forfait permet d’accéder à toutes les stations du domaine.

©Sylvain-Aymoz, Les 3 Vallées

Chaque station possède sa propre atmosphère. Les Menuires et leurs installations sont ainsi le royaume des enfants, pendant que leurs parents adeptes de sensations se retrouvent à Méribel. Val Thorens est le paradis des fêtards alors que les visiteurs en quête de repos préfèreront les stations intimistes de La Tania, Orelle et Saint-Martin-de-Belleville. Et à Brides-Les-Bains, c’est relaxation aux Thermes.  Pour les amateurs de luxe 5 étoiles, direction Courchevel. Dans les 3 Vallées il y en a pour tous les goûts !

©Sylvain-Aymoz-Méribel

Skieur débutant ? Pas de panique ! Les 3 Vallées sont accessibles pour tous les niveaux et comptent une égalité quasi parfaite entre le nombre de pistes pour débutants et celles destinées aux experts !  Les novices sont d’ailleurs les bienvenus dans les zones easyrider, présentes sur tout le domaine. Elles sont larges, en pente douce, idéales pour apprendre à glisser !

Et pour lancer la saison, Méribel inaugurera la piste de la Chambre qui passe du rouge au bleu sur 9 km de descente jusqu’à la Chaudanne au cœur du village.

©Sylvain-Aymoz

Après l’effort, le réconfort !  Madame Vacances possède plusieurs hôtels et résidences dans les 3 Vallées dont  l’Hôtel Courchevel Olympic**  et l’Hôtel Le Mottaret à Méribel ** *qui accueillent les visiteurs dans un confort absolu dès l’ouverture des pistes !

Respectivement situés au cœur de Courchevel et aux départ des pistes de Méribel Mottaret, ces deux hôtels sont de véritables petits cocons pour un week-end tout en douceur au ski, idéal pour une reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.