Été comme hiver, la station de Vaujany déborde d’activités. Perché à 1250m d’altitude, ses nombreux atouts font de cette petite vallée de l’Oisans une station familiale, pratique et vivante.

Vaujany, de nombreux avantages au fil des saisons.

Les parkings sont gratuits, toute la semaine, peu importe la saison ! De nombreux ascenseurs penchés et escalator desservent l’entièreté de la station, pour accéder aux petits commerces rapidement par exemple. Le pôle enfance peut accueillir vos petits bouts (de 6 mois à 3 ans) et le club enfants, lui, amusera vos plus grands (jusqu’à 16 ans). La station possède son propre espace muséal, multisensorielle et ludique ! Idéal pour les petits comme les grands, cet espace de découverte vous en apprendra plus sur la géologie, l’aménagement du territoire et l’histoire de la station. Vous y trouverez également des expositions toutes plus belles les unes que les autres.  Dans le même esprit il y a la médiathèque. Livres, BD, DVD, mangas… vous pourrez emprunter ce que vous souhaitez pour la durée de votre séjour ou encore participer aux ateliers créatifs et différentes lectures. Mais ce n’est pas tout ! La piscine, le cinéma, la patinoire intérieure, le bowling, l’espace bien être avec spa, hammam et jacuzzi seront les bonnes excuses pour rallonger votre séjour. En terme de location à Vaujany nous pouvons vous conseiller notre résidence Madame Vacances avec piscine « Les épinettes », idéalement placée, en plein cœur de la station.

Vaujany sous la neige

Vaujany étant relié à l’Alpe d’Huez grand domaine, vous pourrez profiter des 260km de pistes. Vous vous trouverez rapidement à 3300m pour admirer les sommets. Grâce aux remontés mécaniques, direction l’Alpettes (2100m) puis le Pic Blanc (3330m). En partant de ce point culminant, les passionnés de ski pourront suivre un bel itinéraire. 2200m de dénivelé sans même prendre de remontée mécanique. Les casiers à ski sont disposés près des pistes pour vous faciliter le transport de matériels.

Vaujany sous le soleil

Le tir à l’arc, le poney, une balade en chien de traineau ou encore une via ferrata à côté de la Casacade de la Fare !Grâce aux téléphériques vous pourrez accéder au lacs d’altitudes, admirer les paysages et vous ressourcer ! VTT, balades, courses, vélo de routes ou escalade naturelle. Il y en a aussi pour tous les sportifs. Plus de 90km de sentiers à découvrir, époustouflant non ? La station propose également 3 parcours d’orientation. Le parcours patrimoine, le parcours faune et flore ainsi que le parcours sportif. Chaque parcours dispose de sa propre version enfant, un moyen d’apprendre en s’amusant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.