Le match Alpes/Pyrénées n’a de nos jours plus lieu d’être. Parce que dans les Pyrénées, les stations proposent un grand ski de qualité, des paysages ouverts aux accents espagnols, des domaines modernes et des activités hors ski très originales. Pour vous, nous avons sélectionné deux d’entre elles, qui nous semblent les plus adaptées à des vacances en famille dans ce grand Sud-Ouest…

Saint-Lary : sportive et familiale, la plus grande station de la région !

Forte de ses 56 pistes de plus de 100 km, la station de Saint-Lary accueille débutants comme experts. Pour les novices, un espace ludique leur est totalement dédié ainsi qu’un forfait « premières glisses » à tarif préférentiel. Pour les plus aguerris : 10 pistes noires, le snowpark le plus réputé des Pyrénées ainsi que deux espaces ludiques de freestyle feront votre bonheur !

De nombreuses animations pour tous sont proposées lors des vacances scolaires :

Nouveau cet hiver : une chasse au trésor a été imaginée sur le domaine, grâce à l’application youcatch on se promène skis aux pieds et dès que l’on a trouvé le trésor, à nous les masques, forfaits et autres cadeaux ! Pour les skieurs qui enchaînent les descentes, possibilité d’admirer le coucher du soleil du haut des montagnes car les pistes restent ouvertes jusqu’à 18h30. Bien sûr les traditionnels feux d’artifice et descente aux flambeaux avec les moniteurs de ski comblent toujours les familles, et pour les plus jeunes : le fameux Patou Park avec ses 600 m de parcours aventure amusent particulièrement les enfants, tout comme les courses de luge, le bordercross…

Vous l’aurez compris, Saint-Lary est la station de ski à privilégier si vous êtes amateur de bon ski et que vous venez en famille.

Situé aux portes de l’Espagne et à 2h de Toulouse, Saint-Lary est facilement accessible par autoroute et TGV depuis Paris, ainsi que par avion.

Où loger ?

Résidence Cami Real **** – Madame Vacances

Pour profiter pleinement de notre séjour, cette résidence fera l’unanimité : idéalement située au centre de la station, proche des départs de pistes, avec piscine intérieure chauffée, espace bien-être, wifi gratuit à l’accueil…

Peyragudes : une station à la pointe de la technologie !

Peyragudes est sans aucun doute LA station jeune et dynamique des Hautes-Pyrénées. Elle propose des équipements modernes adaptés à tous types de skieurs, 60 km de pistes, des remontées mécaniques ultra rapides, des espaces thermo ludiques, Fun Slope, freestyle, promenade, et pour les plus connectés : WIFI disponible gratuitement sur les pistes et chargeurs de smartphones à la billetterie.

Cette station avant-gardiste ravira tout ceux en quête d’activités sportives et ludiques ! La station propose un large choix d’animations : balades en raquettes, en chiens de traineaux, en dameuse après la fermeture des pistes, construction d’igloo, speed-riding, snake gliss yooner (luge à plusieurs) … Et pour ceux qui souhaitent se relaxer après une journée intense de ski, rendez-vous au Spa Balnéa, son eau thermale des Pyrénées Françaises vous redonnera toute la vitalité nécessaire pour attaquer une énième journée ski.

Où loger ?

Résidence Les Adrets de Peyragudes *** – Madame Vacances

A 5 minutes en navette des pistes de ski et à proximité des commerces, bars et restaurants de Peyragudes, les 84 appartements ont une belle vue sur les montagnes et la résidence propose une piscine chauffée, un sauna, une salle de fitness, bref de quoi se ressourcer au cœur des Pyrénées.

On a dit grand ski !

Pour combler les amoureux de descentes à n’en plus finir : le PASS “PYRENEES 2 VALLEES” permet de skier à St Lary – Peyragudes – Piau – Val Louron

247 km de ski pour seulement 20 euros, elle est valable 8 jours consécutifs. Cette carte, est une formule de paiement à la consommation, où seules les journées skiées sont payées, à un prix préférentiel, par prélèvement bancaire. Fini les attentes en caisse pour aller d’une station à l’autre entre les vallées d’Aure et du Louron ! En savoir plus : https://2vallees.eliberty.fr/fr/

On vous le dit le grand ski c’est dans les Pyrénées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.