Hossegor accueille l’élite mondiale du surf avec le Quiksilver & Roxy Pro France 2017

Du 6 au 18 octobre 2017.

Les Landes et Hossegor en particulier, sont des lieux enchanteurs où l’océan exprime toute sa puissance, venant mourir sur ces plages immenses. C’est le site idéal pour les surfeurs de l’Elite mondiale (hommes et femmes) qui se donnent rendez-vous pendant quelques jours afin de se mesurer les uns aux autres et concourir pour le titre mondial dans cette unique étape française.

Neuvième étape du Championship Tour, le Quiksilver et Roxy Pro France est, depuis 16 ans, la référence française du surf. Hommes et femmes, chacun dans sa catégorie, assurera le show pour le plus grand plaisir des spectateurs massés sur la plage. Voir le programme  http://cdt24.media.tourinsoft.eu/upload/programme-Hossegor-Surfing-week-3.pdf

WSL/ Credit: Kirstn

Si on ne s’appelle pas Jérémy Florès il est tout de même possible de se jeter à l’eau et de découvrir les joies du surf sur les plages Landaises à 30 minutes d’Hossegor. C’est le cas à Moliets et Maa, où Madame Vacances met en relation les vacanciers qui logent dans l’une de ses 8 résidences  https://www.madamevacances.com/search_v2.php?region=21%2C102&date=&date_fin=&adultes, avec Camille, directeur et moniteur de l’école de surf du Golf <http://www.ecoledesurfdugolf.com/lecole-de-surf/>. Deux heures d’apprentissage en séance découverte à 35€ et on sait se mettre debout sur une planche de surf, ce qui tient déjà du petit miracle et provoque une autosatisfaction immense !

WSL/ Credit: Damien Poullenot (Hossegor au coucher de soleil)

WSL/ Credit: Damien Poullenot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.