Cet hiver cap sur la montagne pour profiter de la neige et de moments inoubliables à vivre en famille, entre ski, luge et autres activités fun. Oui mais voilà, avec plus de 300 stations de ski, laquelle choisir pour votre séjour en tribu ?  Voici 4 critères pour faire le bon choix de location au ski pour des vacances en famille ainsi que 3 stations sélectionnées parmi le top 3 des stations familiales :
Flaine,
Oz-en-Oisans
et Valmeinier

  1. Une station accessible, calme et sécurisée

Pour profiter un maximum de son voyage en famille, on choisira une station facile d’accès, disposant de toutes les commodités et où l’on peut se balader en toute sérénité.
En Haute-Savoie, proche de l’aéroport de Genève (1h), de l’autoroute et de gares SNCF, Flaine est une station piétonne où tout est concentré. Il est facile de passer des pistes à la piscine ou aux autres activités destinées aux enfants comme le Ice quad buggy ! Située au cœur du domaine skiable du Grand-Massif, elle propose du ski pour tous les niveaux. On peut d’ailleurs skier à travers tout le Grand Massif en ne passant que par des pistes bleues. Pour séjourner, la résidence Les Terrasses de Veret accueille les vacanciers au centre de la station.
En Isère, à 50 minutes de Grenoble, les tribus séjournant à la résidence d‘Oz-en Oisans peuvent jongler entre le domaine skiable à taille humaine Oz-Vaujany ou rejoindre en seulement 15 minutes le domaine de l’Alpe d’Huez. Entièrement skis aux pied, Oz-en-Oisans propose des activités gratuites le soir pour s’amuser et découvrir les nouvelles glisses.
En Savoie, au cœur de la Maurienne, niché sur le domaine skiable Galibier Thabor, Valmeinier est une station idéale pour se détendre en famille, il est possible de louer son séjour et d’y ajouter des options: location au ski.Il est facile de se garer et de se déplacer entre village et station. On se souviendra longtemps de son architecture traditionnelle et des points de vue splendides sur les sommets, que l’on peut admirer depuis la résidence le Vermont, à seulement 50m des pistes !

  1. Des occupations pour toute la tribu !

Certaines stations sont un véritable paradis pour les petits : elles proposent mille et une activités, animations et événements qui leur sont dédiés.
À Flaine, les familles ne savent plus où donner de la tête pendant la semaine des enfants ! Au programme : feux d’artifice, bals, ateliers, chocolat chaud, chasse aux trésors… du fun pour tous les goûts !

À Oz-En-Oisans on en prend plein la vue entre la visite de la grotte de glace et le festival de magie du 19 au 23 février…
Enfin, à Valmeinier, les petits adoreront la ferme du Thabor : un apéro dégustation à base de fromages pour approcher les animaux et rencontrer les fermiers !

Des espaces ludiques pour apprendre à skier en famille tout en s’amusant !

Rien de tel que les espaces ludiques pour apprendre à glisser tout en douceur, pour que le ski devienne un jeu pour les enfants.
A Flaine, l’Urban’z est un secteur débutant, permettant de découvrir les woops et les virages relevés en pente douce. On peut également choisir le parcours fun et ludique de la pieuvre Balaken et de ses amis les Tootizz ou découvrir le Boarder Cross de Ze Forest et de Ze Cross !

Les jardins des neiges d’Oz en Oisans et Valmeinier sont parfaits pour les tout petits qui pourront apprendre à skier autour de modules amusants, avec des moniteurs attentionnés et au sein d’un espace décoré et enchanteur…

  1. Une station avec garderie

Parce que les parents ont aussi besoin de moments de tranquillité et de liberté, mieux vaut opter pour une destination offrant un service garderie.
A Flaine, Oz-En-Oisans et Valmeinier les enfants sont regroupés par tranche d’âge, disposent d’une salle de jeux et participent à des animations. Ils peuvent même profiter d’une formule garderie + cours de ski. Pas de doute, ils s’amuseront tellement qu’ils ne voudront pas repartir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.