Premières glisses sur une neige immaculée, la montagne et son paysage reposant que l’on contemple lové dans un plaid douillet en buvant un thé chaud, le bonhomme de neige dans le jardin, le sapin qui brille de mille feux, Noël en montagne possède une part de magie qui envoûte et nous renvoie vers nos souvenirs d’enfance.

Les stations de ski l’ont bien compris. Elles participent à ce moment « suspendu » de retrouvailles, de partage et de transition vers une nouvelle année pleine de possibles. C’est pourquoi chacune propose des activités et animations qui permettent de profiter intensément de ces instants.

Noël du Cœur à Pralognan-la-Vanoise

Depuis 3 ans, la station de Pralognan-La-Vanoise a souhaité faire de cette période de Noël un moment de partage et de solidarité qui a du sens, où chacun fait preuve d’engagement à l’égard de ceux qui en ont le plus besoin. Ainsi, au cœur du village, un immense sapin, dit collaboratif, se voit paré de petites décorations de Noël en bois, réalisées bénévolement par un ancien menuisier du village. Après avoir accroché sa boule de Noël, chacun verse ce qu’il souhaite dans une urne prévue à cet effet, l’argent récolté sera versé à une association (Restaurants du cœur, AFM…). A l’Office de Tourisme, une malle aux cadeaux permet de déposer un véritable cadeau, emballé, cette malle est ensuite remise à l’antenne régionale des Restos du cœur. Enfin, les commerçants se mobilisent aussi avec des initiatives personnelles qui permettent de récolter de l’argent qui sera remis à une association caritative (euro reversé, goodies personnalisés…)

A Pralognan-La-Vanoise, le sens des mots solidarité et engagement ont trouvé un écho en cette fête de Noël.

Où dormir ? Les Jardins de la Vanoise, situés sur les pistes et à deux minutes du centre station, proposent de beaux appartements pour les familles. Le plus, la résidence est reliée au restaurant voisin, avec à la carte, des spécialités savoyardes.

Val d’Isère, village de Noël

Ailleurs, en Haute-Tarentaise, Le Père Noël a décidé de créer un village d’igloos au cœur de Val d’Isère, sur la place Marghério. Tous les jours de 16h à 19h les lutins du père Noël font visiter leur village et proposent des spectacles pour enfants, des chants de Noël, des ateliers maquillage, des contes… et plein de surprises pour les plus petits.
Où dormir à Val d’Isère ? Résidence Alpina Lodge, située au cœur du village, on se déplace à pied facilement, le départ des pistes est à 50 m, idéal pour les fans de ski.


Courchevel Noël, Noël, la semaine enchantée

Dans cette station chic et élégante, le Père Noël a pour habitude de venir faire sa visite de courtoisie en fin de journée, en général il attend que les skieurs aient déserté les pistes pour s’offrir une belle descente rien que pour lui vers 18h. Mais la surprise, c’est qu’on ne sait jamais s’il sera à ski, en traineau ou dans une chenillette ! Pendant cette semaine de fête, la station déjà très joliment décorée, se pare de mille feux, les lutins déambulent, les troupes de comédiens se succèdent dans les rues et divertissent les passants, le Père Noël se prend pour une star et se fait prendre en photo, c’est la féérie de Noël.

Où dormir ? Hôtel Olympic **, de jolies chambres spacieuses, un bar qui réunit chaque soir de nombreux moniteurs de la station, l’ambiance décontractée et festive est au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.