Le Tour de France, ses coureurs, de redoutables athlètes à qui l’endurance, l’effort et la douleur ne font pas peur, s’élanceront le 7 juillet pour 3 semaines de course. Au terme de ce parcours infernal où la sueur, les dénivelés et les contre la montre se disputeront au suspens, aux chutes et aux victoires d’étape, il n’y aura qu’un maillot jaune, couronné de succès sur les Champs-Elysées. Savez-vous qu’avec Madame Vacances, vous pouvez faire le Tour de France… des destinations ? Petit aperçu.

Le deuxième jour du parcours est en Vendée, ça tombe bien car c’est justement là que vous avez choisi de passer votre été au bord de l’océan dans une jolie villa avec piscine, à Saint-Jean de Mont ou à Saint-Gilles Croix de Vie. Autant dire que les coureurs passeront sous vos fenêtres ou presque, en début d’après-midi !

Villas Domaine de Vertmarines
Piscine privée aux Villas de Vertmarines, Saint-Jean-De-Mont

 

Pour la 8ème étape, si vous êtes du côté de Cayeux sur Mer dans la résidence des Terrasses de la Plage il vous faudra juste une petite heure pour rejoindre les alentours d’Amiens et encourager les sprinteurs de l’asphalte.

Appartement Les Terrasses de la Plage, Cayeux-Sur-Mer

Dixième jour, les Alpes. C’est le moment pour les grimpeurs de montrer de quoi ils sont capables entre Annecy et le Grand-Bornand. Mais pour y arriver il leur faudra passer par le Col de Romme et ses 8% de pente, situé sur les hauteurs de la ville de Cluses. Si vous logez à Flaine aux Terrasses de Veret il vous faudra moins de 40 minutes pour être aux premières loges.

Appartement, Les Terrasses de Veret, Flaine
Vue depuis l’appartement
La piscine de la résidence

Etape 11, la montagne fera son choix, le grimpeur qui s’illustrera ce jour-là aura un mental d’acier. Entre Albertville et la Rosière, il faudra tenir le cap. Et vous dans tout cela ? Après une excellente nuit et un délicieux diner au restaurant gastronomique du Château de Candie ****, vous hésiterez entre après-midi piscine ou ambiance survoltée au départ d’Albertville, ville Olympique, située à moins de 30 minutes du Château.

Le Château de Candie, Chambéry
Restaurant gastronomique du Château, l’Orangerie

Etape 12, de Savoie on passe en Isère et le finish à l’Alpe d’Huez en Oisans sera une fois encore de toute beauté. Mais avant d’enchaîner les 21 lacets il faudra traverser la vallée de la Maurienne. A Saint-Sorlin d’Arves (Les Fermes de Saint-Sorlin) et Saint-Jean d’Arves (Les chalets de la Fontaine) vous serez exactement au cœur de l’action avec le passage des coureurs à deux pas des villages. Puis viendront Vaujany, Oz en Oisans et l’Alpe d’Huez en Isère, où grâce à votre hébergement dans les résidences et chalets Madame Vacances vous vibrerez avec les concurrents, vous pourrez presque les toucher !

Les Fermes de St Sorlin, Saint Jean d’Arves
Piscine de la résidence

Il faut ensuite attendre l’étape 17 Bagnères de Luchon/Saint-Lary Soulan pour profiter une dernière fois de la proximité avec les champions. Dans les Pyrénées, cette épreuve sera des plus surprenantes et incroyables. 65 km de montée, un nouveau col, le Col de Portet situé à 2215m d’altitude, 8% de pente, il faudra pour les coureurs, puiser dans leurs dernières ressources. Depuis la terrasse de la Résidence Cami Réal de Saint-Lary vous pourrez admirer ce spectacle et cette épreuve inédite.

Résidence Cami Real, Saint Lary
Salon de l’appartement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.