Une station classée parmi les 10 plus grandes des Alpes, un chalet en bois lové dans un hameau aux pieds des pistes, du grand ski et un service 4 étoiles au chalet, ce sont les vraies vacances ! Mais où se trouve ce petit paradis ? Aux chalets de l’Altiport à l’Alpe d’Huez ! Suivez-nous.

Stéphanie Lemasson

Le concept des vacances c’est de ne rien faire, on est bien d’accord ? Madame Vacances l’a bien compris, parmi les 10 Chalets de l’Altiport situés dans un hameau sur les hauteurs de la station avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Oisans, on peut choisir un chalet pour 10 ou 12 personnes afin de passer des vacances en famille  ou entre amis, services inclus.

A la réception ? Edouard nous accueille avec un grand sourire, et nous guide vers notre chalet où nous garons notre voiture dans le garage, au chaud, loin des intempéries. Nous découvrons le chalet construit sur 2 étages. Au rez-de-chaussée, deux chambres avec chacune sa salle de bain et le sauna, certains chalets ont un jacuzzi, nous, nous avions la version sauna, super agréable après une journée de ski pour se délasser, on y tient à 4, et ensuite pour les plus téméraires il n’y a qu’à se servir en neige fraîche devant la maison pour un moment de bien-être à l’esprit scandinave.

Stéphanie Lemasson

A l’étage, un grand salon avec canapés, fauteuils crapaud, une table basse et une bibliothèque garnie de livres et de jeux de société, une cheminée centrale où crépite un feu pour une ambiance cosy (le bois, les allumettes et allume-feu sont fournis par Madame Vacances). La salle à manger et sa grande table pour 12 nous attendait. Chaque soir le chef nous concoctait un dîner, il a réussi le prodige de faire dans une toute petite cuisine (très bien équipée), des plats dignes d’un grand restaurant. Viande, poisson, desserts originaux et délicieux, le chef très créatif nous a épaté pendant le séjour, et je ne parle même pas du petit-déjeuner gargantuesque (pain frais, beurre Caillé, saumon, charcuterie, œufs brouillés, fromage, céréales, fruits…) et encore moins du goûter et des délicieux muffins ! Autant dire que cette prestation nous a enchanté.

Toujours au 1er étage, nous avions deux chambres avec chacune leur salle de bain, et au 2ème étage, 2 autres chambres configurées de la même façon. Une troisième pouvait accueillir jusqu’à 4 personnes, idéale pour les familles qui souhaiteraient faire dormir tous les enfants au même endroit.

Stéphanie Lemasson

Dans les « mégas plus » que nous avons appréciés :
– La présence du chef qui nous a régalé, discret, nous avions quelque fois l’impression qu’il n’était pas là, ce qui est très agréable pour se sentir comme chez soi. Idem, pour le jeune couple qui assure le service, ils étaient absolument adorables. Comme nous avions pris l’option chef à domicile nous n’avons pas eu à tester la livraison du pain et des croissants le 1er matin mais sachez que cela existe et est compris dans le prix du séjour.

Nous avons aimé les peignoirs à disposition dans les chambres ainsi que les chaussons pour se rendre au sauna. Ah le sauna, formidable, un immense détail qui fait la différence.

Un soir nous avons eu envie de profiter pleinement du calme et du repos du site, nous avons fait appel à une masseuse à domicile (non compris dans le tarif) qui a délassé nos muscles après une grande journée de ski, un pur bonheur. Massages à domicile avec Physio ski entre 55 et 100 €.

Yannick Polomski

L’emplacement du chalet est aussi un véritable coup de cœur, pas de bruit, ambiance montagne, 20m à faire pour rejoindre les pistes, c’était formidable.

Enfin la décoration du chalet, très cosy, des couleurs douces, un salon très agréable pour se retrouver à plusieurs, une literie très confortable, nous avons parfaitement bien dormi.

Et je n’oublie pas le magasin de sport, Sport 2000 dans le quartier des Bergers dont le personnel est absolument charmant et serviable, ils nous ont livré les skis, sans supplément, au chalet, un service 4 étoiles.

Des bémols ? Pas beaucoup, mais comme il en faut bien un ou deux, je dirai, le personnel au chalet qui était anglais et parlait peu français (cela dit c’est sûrement très agréable pour la clientèle étrangère), mais nous avons toujours réussi à nous comprendre. Le seul défaut, revers de la qualité de l’emplacement des chalets, un peu excentrés, il faut prendre la navette pour aller dans le cœur de la station, mais il y a des navettes toutes les 10 minutes…on est en vacances on a le temps.

Laurent SALINO / Alpe d’Huez Tourisme.
Joanna Borodine
Joanna Borodine

Pour finir, je dirai que ces chalets sont parfaits pour des groupes (famille, amis) qui ont envie de partager des moments ensemble tout en ayant une intimité grâce aux chambres et salles de bain individuelles. L’option chef à domicile est absolument indispensable pour celles et ceux qui veulent briser le quotidien (compter 560€/pers pour 7 jours). Quant aux enfants, ils ont adoré, la chambre pour dormir tous ensemble, et la possibilité de faire un bonhomme de neige devant le chalet où ils pouvaient jouer en toute sécurité car il n’y pas de passage de voiture. Nous avons ainsi passé de très agréables vacances, profitant d’un immense domaine de ski remarquable inondé de soleil. C’est sûr, nous reviendrons à l’Alpe d’Huez, aux Chalets de l’Altiport.

Bon plan:

Avec le code FLOCON, bénéficiez de 10% de remise sur vos produits montagne de la gamme Madame Vacances. (valable pour un séjour de 4 nuits minimums entre le 03/02/2018 et le 10/03/2018 . Cette offre est valable du 31/01/2018 au 16/02/2018 inclus.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.