Uzès

Dans le Languedoc Roussillon, Uzès a obtenu le label de ville d’art et d’histoire bordée par les rives du Gard, la ville a gardé son charme d’antan. Premier duché de France, elle possède une beauté digne des décors de cinéma. Ici la dolce vita est le maître mot, arpentez les rues de la ville, faite votre marché, visiter un des nombreux monuments et pour finir détendez-vous sur la terrasse ensoleillé d’un café.

Pour séjourner à Uzès.

Nimes bridge in the sunshine

Barjac

Toujours dans le Languedoc Roussillon, Barjac dans le Gard est un véritable havre de paix. Situé à quelques kilomètres de vallon pont d’arc, Barjac est village typique de la région,  entre rues piétonnes et bâtisses aux pierres apparentes. Vous flânerez dans ces rues en vous arrêtant de temps à autre dans de petites boutiques artisanales,  puis vous pourrez vous détendre les pieds dans l’eau aux abords des gorges de l’Ardèche.

Pour séjourner à Barjac.

Natural arch in the rock in Ardeche

Saint Lary Soulan

Ce n’est pas toujours la première destination qui nous vient à l’esprit mais,  la montagne en été est peut être le meilleur endroit pour s’éloigner de la vie active et du stress quotidien. Saint Lary Soulan est une station de ski des pyrénéens, mais en été,  la neige laisse place à de splendides chemins de randonnée pour faire pleinement communion avec la nature. Saint Lary étant également une station thermale, vous pourrez profiter des bains bouillonnant et autres soins en tous genres.

Pour séjourner à Saint Lary Soulan.

Col du Tourmalet in France

Isle sur la Sorgue

Là, on approche de la destination idéale pour se relaxer ! A Isle sur la Sorgue en Provence, ce village a tout ce qu’il faut pour vous charmer et vous détendre. Au loin, la chaine des Alpilles vous permet d’arpenter de superbes chemins de randonnée et de découvrir de magnifiques panoramas. Dans le village, il est facile de flâner  aux bords des canaux de la Sorgue, en soirée, vous trouverez des pleins de petits restaurants aux décors magiques.

Pour séjourner à Isle sur la Sorgue.

Isle sur la Sorgue river with pretty bridge

Moliets

Voici ce que pour quoi nous avons craqué, des forêts de pinèdes, des pistes cyclables en plein milieu des bois ou le long des grandes plages de sable fin et un calme sans pareil.  Au milieu des bois, Moliets,  vous croiserez peut être des animaux comme des chevreuils et le seul bruit que vous entendrez sera celui des vagues.  Entre découvertes du village et de la région, vous irez de surprise en surprise grâce à l’ambiance chaleureuse et une gastronomie réputée.

Pour séjourner à Moliets.

Aquitaine beach with a boy and his dog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.