Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Inscrivez-vous à notre newsletter
[contact-form-7 id="3" html_class="cf7_custom_style_2"]

Conseils de championne pour débuter le snowboard

Loading Likes...

Nelly Moenne-Loccoz, vainqueure de la Coupe du Monde de Snowboardcross 2015

Skieurs, vous pensez que le snowboard n’est pas pour vous ? Que nenni c’est tout le contraire ! Vous n’avez pas peur de la pente, vous aimez les sensations, chaussez les boots, regular ou goofie vous allez adorer le snowboard. Pour vous aiguiller, j’ai demandé à la meilleure des snowboardeuses, Nelly Moenne-Loccoz, Vainqueure de la Coupe du Monde de Snowboardcross 2015 de nous guider sur les pistes…et j’ai aussi mis mon grain de neige, enfin de sel.

 

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à se lancer dans le snowboard ?

Il faut se lancer, tant qu’on n’a pas essayé on ne peut pas savoir si on aime ou pas ce sport. Et puis la pratique du snowboard peut être complémentaire à celle du ski, en fonction des conditions de neige. Un jour de poudreuse par exemple, les sensations en snowboard sont extra, on a l’impression de voler au-dessus de la neige, c’est un bonheur immense. Vraiment allez-y !

Je me permets de confirmer, c’est vrai qu’en snowboard on a vite des sensations de glisse incroyables. Bras écartés et jambes fléchies on a l’impression de voler !

 

mv_body_snowboarding_960x320_03
C’est quoi tes conseils pour débuter ?

D’abord on peut débuter à tout âge, même adulte. Ensuite je recommande de commencer sur un terrain facilitant, une piste large et peu pentue, avec des conditions de neige fraîche ou plutôt molle. Ça c’est juste pour la prise de contact, parce que l’évolution est rapide et dès le deuxième cours on peut commencer à se balader sur le domaine skiable. Il faut avoir confiance, c’est un sport de glisse avant tout, alors une fois qu’on accepte de se laisser glisser, on pige vite le truc.

Tout cela est parfaitement vrai, j’ajoute que le moniteur est indispensable pour dispenser les bons conseils, et qu’au début il vaut mieux prévoir des gants bien étanches ainsi que le pantalon bien isolant, parce que, quand même, on passe un peu de temps assis les fesses dans la neige, mais qu’est-ce qu’on s’amuse !

 

Alors Nelly qu’est-ce que tu trouves fun dans le snow ?

Les sensations, que ce soit en poudreuse ou sur une piste de neige froide bien damée le matin ! Difficile de décrire ce sentiment de force et de légèreté que tu ressens, le plaisir de la vitesse, la joie d’une belle courbe en poudreuse. Le mieux c’est de le vivre.

Pour ma part, je ne suis pas une championne mais entre les chutes, les positions improbables (surtout au début) et mon style absolument inqualifiable, j’ai eu des sensations, bon pas les mêmes que Nelly !

 

En tant que sportive de haut-niveau, qu’est-ce qui te procure le plus d’adrénaline dans ton sport ?

Je crois que la compétition c’est de l’adrénaline pure, mais là où je ressens une pression incroyable se sont les phases aériennes. Je me mets la maxi pression avant d’arriver sur le kick, mais une fois que je suis en l’air la sensation est tellement cool …

Je veux bien la croire, je n’ai pas essayé, je me suis juste contentée de tenir droite sur mon snowboard !

 

Ton plus beau souvenir de snowboard ?

J’ai deux souvenirs qui me viennent à l’esprit. D’abord quand j’ai eu mon Globe de Cristal dans les mains et qu’il était à moi rien qu’à moi, et que je l’avais gagné pour moi rien que pour moi !
Deuxième souvenir, avoir pleuré pour deux garçons, Tony Ramoin et Pierre Vaultier qui m’ont émus aux larmes avec leurs médailles olympiques.

Euh moi, mon plus beau souvenir de snowboard, c’est quand le moniteur m’a dit : « Steph, c’est bien t’as drôlement bien progressé, on se revoit l’année prochaine ? ». J’ai dit oui, mais e n’avais pas saisi que c’était juste pour continuer à faire du snowboard, cela dit c’était de supers souvenirs.

Laissez un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée. Champs obligatoire à remplir *