Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Inscrivez-vous à notre newsletter
[contact-form-7 id="3" html_class="cf7_custom_style_2"]

Premières neiges à Saint-Lary

Loading Likes...

La saison d’hiver est enfin lancée. Un sentiment d’excitation et de joie me parcoure à l’approche de ce premier week-end aux sports d’hiver. Direction la station de Saint-Lary, véritable petit village de montagne qui figure également parmi les plus importantes stations des Pyrénées. A seulement 20km de la frontière espagnole, dans la vallée d’Aure, les influences ibériques se ressentent distinctement, elles font d’ailleurs tout le charme de cette commune nichée dans un cadre pittoresque et facilement accessible par Toulouse et Lourdes. Avec sa centaine de kilomètres de pistes, ses thermes et ses rues animées, Saint-Lary qui plus est, labellisée Famille Plus, vous séduira à coup sûr pour son art de vivre sportif, gourmand et bien-être. Allez, suivez-moi sur les pistes !

C’est parti !

Vendredi soir, grande bouffée d’oxygène, je respire l’air pur de la montagne et j’apprécie les petites lumières des dameuses qui scintillent sur les sommets. Nous (ma meilleure amie et moi-même) voilà enfin au ski après tant de mois d’attente ! C’est à la résidence et centre de bien-être Cami Réal**** de Madame Vacances, située proche du village et à 300 mètres des remontées mécaniques, que nous avons choisi de résider pour ces 2 jours. Un appartement cosy et spacieux s’offre à nous, agréablement aménagé avec son coin cuisine. La résidence est équipée d’une piscine intérieure chauffée, d’un bassin à remous et d’un sauna – hammam, de quoi se détendre et se prélasser, vous n’imaginez pas ma joie ! Je suis excitée comme une puce, ces deux jours au ski vont être génialissimes.

residence-cami-real-avec-pi

Ski, cocooning, restos et ski, un programme bien chargé !

Première journée sur les skis, le rythme est pris, le domaine est génial. Il se compose de 3 zones : le Pla d’Adet à 1700m d’altitude principalement aménagé pour accueillir les débutants, familles et enfants avec les écoles de ski et le Kid Park, les pistes de luge, etc…Saint-Lary 1900 « Espiaube » est, quant à lui, un secteur intermédiaire de pistes bleues ou rouges qui se situe également pour partie dans la forêt ! Alors les sapins, j’adore, ça fait une ambiance incroyable genre « Heidi » ! Enfin, Saint-Lary 2400 « Vallon du Portet » n’est autre qu’un véritable bijou qui offre un large choix de pistes, un ensoleillement optimal et une vue à 360° sur les Pyrénées ! L’endroit est sublime aux portes du Parc National, une photo s’impose pour immortaliser ce moment ! Le plus de cette zone, son espace nordique et sa piste de ski de fond de 3 kms, le snowpark et la « De Le Rue’s line » la piste ludique de boardercross ! Avis aux aficionados de sensations extrêmes. Bref avec tout ça, nous voici déjà à la fermeture des pistes, mes jambes n’attendent plus que de se plonger dans le bain bouillonnant de la Résidence Madame Vacances. La suite logique après une journée de ski !

Samedi soir. Avec ma « meilleure amie », nous voici donc joyeusement en marche dans les rues animées de Saint-Lary à la recherche d’un bar à vin / tapas pour nous remettre de nos émotions de la journée. Il faut rappeler que les espagnols affectionnent les stations françaises et qu’un grand nombre d’entre eux sont venus profiter de l’ouverture et des premiers flocons ! Autant dire que de l’animation il y en a ! On finira par s’installer au Bar du Comptoir des Gourmandises aussi appelé “le balcon” pour déguster des tapas : jambon, chorizo, omelettes, etc… et un petit verre de vin (à consommer avec modération)

Dimanche. La journée défile à une allure incroyable, le soleil est rayonnant, la neige légère et agréable, j’aimerais que ce moment dure toujours, mais il est temps de redescendre en station. On boit un dernier chocolat chaud, on fait le plein de gâteau à la broche et de saucisson (de porc noir de Bigorre), on embrasse l’ours des Pyrénées avant de reprendre la route pour rentrer à la maison. Vivement la prochaine session neige !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée. Champs obligatoire à remplir *