Les vacances de Printemps que l’on appelle aussi le Printemps du Ski, sont l’occasion de profiter des dernières neiges sous un soleil radieux (du moins on l’espère) et de dire au revoir au ski jusqu’à l’hiver prochain… The place to be is La Plagne ! On vous dit pourquoi 😉. Pendant les vacances, entre le 5 et le 15 avril, ce sont les Subli’Cimes à La Plagne ! La station a mis en place 5 pôles d‘activités pour tous, gratuites* en altitude.

*A condition d’être muni d’un forfait

Pôle « Adrénaline » : c’est pas pour les mauviettes !

Au programme :

Un Waterslide : une piste de 6 mètres et une autre de 10 mètres pour les plus téméraires. Vous pourrez vous élancer sur l’étendue d’eau à ski ou en snowboard, attention à bien prendre l’élan nécessaire pour ne pas s’enfoncer dans l’eau !

Wipe Out : Sur 15 mètres de long, cette gigantesque structure gonflable n’a qu’une seule règle : sauter de boule en boule pour rejoindre l’autre extrémité.

Bouées sur airbag : une piste d’élan, une bouée et un atterrissage sur un air bag pour un saut dans les airs à 2700 m d’altitude… Sensations garanties !

Et pour clôturer les activités, la création d’un dancefloor enneigé avec aux platines le DJ’s Matt Jamison, qui vous fera danser de 11h à 15h depuis sa voiture cabine DJ Jaguar Land Rover, partenaire officiel de la station.

Pôle « Zen Attitude » : déconnection assurée

Déchausser les skis et faire une pause bien-être aux sommets : deux jacuzzis, un sauna, des massages, un espace détente avec chaises longues, hamacs, thés et infusions pour contempler la vue en toute sérénité. Des ateliers découverte d’environ une heure sont organisés, sur différentes thématiques : Yoga, tai chi, sophrologie, méditation… De quoi faire un break entre deux sessions de ski !

Pôle « Viking Camp » : l’instinct guerrier

Immersion dans la « merveilleuse » époque des vikings, et pour se mettre dans la peau des personnages : tir à l’arc, lancer de haches et javelines, batailles viking, courses de dakars, sculptures sur bois, épreuves de force, contes scandinaves… Une multitude d’activités pour comprendre l’histoire et s’amuser !

Pôle « Au temps des Dinos » : le Jurassic version snow

Plonger dans l’ère des dinosaures avec des animations ludiques, pour toute la famille. Sur place, décoration avec des éléments qui retracent la vie des dinosaures : sculptures de neige, fossiles, dinosaures à taille réelle, frise chronologique, grotte géante en neige, mais également des ateliers de fouilles paléontologiques, jeu gonflable, expositions de fossiles avec explications, des quizz, challenges, chasse aux œufs de Pâques…

 

Pôle « féérie » : Il était une fois…

Bienvenue au Pays des contes et des légendes ! Ici, rencontre avec des lutins, des déguisements sont à disposition pour se transformer en elf, prince ou princesse le temps d’un après-midi, le train des neiges « Polar Express » vous fera voyager à travers les légendes, et la sorcière des neiges a préparé des potions magiques à siroter face aux sommets !

Pôle « Beauté et nature » : je m’occupe de MOÂ

Prêt pour changer de mode de vie ? Un nutritionniste vous donnera des conseils nutritionnels, tandis que qu’un coach santé sport vous transmettra ses conseils pour avoir la et les formes ! Puis vient l’heure du réconfort ; tranquillement installé dans un confortable pouf vous dégusterez des smoothies et des barres énergétiques. Pour les dames, un espace beauté éphémère a été imaginé avec : épilation des sourcils, pose de vernis à ongles et maquillage par les esthéticiennes de l’école d’esthétique Sylvia Terrade. Pour les hommes : entretien de la barbe par un barbier, avec soins before et after shave, le tout confortablement installé dans un fauteuil massant. Seront aussi mis en place : un espace body painting avec pose de tatouages éphémères et maquillages artistiques ainsi qu’un bar à crémage et solarium, la détente sur des transats, face au Mont-Blanc, est fortement recommandée !

Où dormir :

Les Chalets des Alpages – Madame Vacances

Situés autour d’une piste de ski et à quelques pas du centre du village, ces chalets ont une capacité maximale de 10 personnes : parfait pour les séjours en famille ou entre amis. Ils sont spacieux et confortables, totalement équipés avec une cheminée, auprès de laquelle vous pourrez vous retrouver pour partager un moment chaleureux. Appareils à raclette et fondue sont à votre disposition à la réception, pour que vous puissiez déguster les bonnes spécialités savoyardes. Les chalets se trouvent à proximité d’un supermarché, de bars et restaurants, et autres commerces, ce qui est essentiel pour un séjour sans contraintes !

Vous serez aussi aux pieds des pistes et au cœur de la station, vous n’aurez donc pas à prendre la voiture pour vous déplacer. Tout ce dont vous avez besoin se trouve à proximité. C’est un avantage énorme, en particulier si vous avez des enfants. En effet, ils peuvent jouer devant le chalet sous votre surveillance sans danger.

La résidence Les Chalets des Alpages est une excellente destination pour des vacances réussies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.