Après la neige à Paris et ailleurs sur la France, l’envie de ski est réapparue ! A l’occasion d’un diner entre amis, j’ai suggéré de partager un week-end entre copains au ski, idée qui fut accueillie par de grands hourras ! Mais où partir ? vaste débat. Finalement, notre choix s’est naturellement arrêté sur Flaine, car cette station moderne allie architecture contemporaine, art et grand ski. En effet, Flaine se situe au sommet du Grand Massif, l’un des plus grands domaines skiables français. Etant tous férus de ski, c’était la destination idéale, un TGV et une navette Altibus plus tard (comptez 21€ l’aller-retour depuis la gare de Cluses), pour les uns et un voyage en voiture pour les autres depuis la Bourgogne, et nous voilà en moins de 4h sur les pistes de ski.

Pour l’hébergement nous avons choisi de loger à la Résidence Les Terrasses de Veret et de prendre un appartement pour 6 personnes. Plus sympathique, plus chaleureux et convivial qu’un hébergement individuel à l’hôtel, c’est aussi l’occasion de se remémorer nos week-ends d’étudiants.
Nous voilà donc arrivés à Flaine, nous avons garé la voiture dans le parking sous-terrain de la résidence car la station est totalement piétonne, pour notre plus grand bonheur ! Le local à ski situé au rez de chaussée était très facile d’accès et donc parfait pour y déposer le matériel.

Notre appartement, situé au 6e étage de la résidence, était spacieux : composé de 3 grandes chambres dont deux avec salle d’eau (douche et lavabo). Dans la grande pièce de vie on trouve un salon avec un canapé-lit et de grands fauteuils confortables, un espace salle à manger avec une grande table familiale pour diner à 10, et la cuisine américaine tout équipée. Nous avions également une grande salle de bain avec baignoire et toilettes, ainsi que des WC individuels. Dans le couloir d’entrée, des lits superposés, si jamais deux invités surprise nous rejoignaient. La pièce principale ainsi que l’une des chambres donnaient sur un immense balcon qui surplombait la station de Flaine et nous offrait une vue imprenable sur les montagnes enneigées. L’appartement était donc très lumineux grâce aux baies vitrées et nous avons pu admirer le paysage magnifique tout en prenant notre petit déjeuner.

Avec la Résidence située à 50 mètres du premier télésiège, notre joyeuse petite troupe a pu profiter du superbe domaine de Flaine pendant ces deux jours : du grand ski comme on aime, avec un temps ensoleillé nous permettant de savourer le paysage fabuleux ainsi que les sculptures monumentales présentes sur le domaine. Nous nous sommes octroyé une pause déjeuner au chalet d’altitude « Le Bissac » où nous avons pu savourer une délicieuse tartiflette. De retour à la résidence, après un bon goûter à l’appartement, nous sommes descendus à la piscine afin de nous prélasser après une journée de ski, plus qu’intense ! Au programme : sauna, quelques longueurs dans la piscine et pause jacuzzi à l’extérieur pour profiter pleinement du splendide coucher de soleil sur les pics blancs. Après ce moment de détente, nous avions rendez-vous tout en bas de la station, au niveau de Flaine Front de Neige, pour nous essayer au quad sur glace ! Chaudement équipés et après les recommandations reçues, nous voilà chevauchant nos montures mécaniques pour 30 minutes de course poursuite sur le circuit. Fous rires et sensations ont ponctué notre fin de journée. Puis de retour à Flaine Forum nous avons dîné dans l’un de ses petits restaurants typiques et fini la soirée dans l’un des bars.

Où loger ?

Résidence Les Terrasses de Veret *** – Madame Vacances

La Résidence les Terrasses de Véret*** vous accueille dans ses intérieurs modernes ; elle est nichée près de la forêt de Flaine, au centre de la station de ski de Flaine, en Haute Savoie. Vous aurez un accès facile et rapide à Flaine-Forum, où se situent les commerces, bars et restaurants de Flaine. A deux pas des remontées mécanique. Une petite galerie marchande avec un supermarché, un marché alimentaire régional et des magasins de sport sont situés à seulement 300m de la résidence, sans compter les commerces de Flaine-Forum. Au pied du téléphérique des Grands Vans, vous profiterez également d’un accès direct aux pistes de ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.