Difficile de quitter l’hiver et en même temps hâte de retrouver le printemps ? On vous propose deux activités sportives pour vivre la transition en douceur.

BMW Val D’Isère Winter Golf Cup – Du 22 au 25 mars 2018

Les vainqueurs de la compétition 2017

Avant les greens de l’été, il est possible de tester les whites de l’hiver. C’est dans la vallée du Manchet, que se tient une compétition originale, imaginée par Philippe Guilhem, passionné de golf et de ski. Depuis 6 ans il réunit des passionnés à son image qui prennent plaisir à taper la balle sur neige plutôt que sur herbe.  A l’occasion d’une compétition deux fois 9 trous par équipe de deux en quatre balles meilleure balle. A cette occasion, diners et déjeuners ponctuent ces moments de jeux en pleine nature, sur ce parcours éphémère imaginé pour ces quelques privilégiés. Compter 1600 €par équipe de 2 pour le week-end.

Afin d’ouvrir le golf au plus grand nombre, le jeudi 22 mars à 18h, une animation gratuite est mise en place avec un parcours de street golf organisé au cœur du Village de Val d’Isère et sur le front de neige. Ludique et amusant c’est le moment de partager un moment et qui sait, de se découvrir une vocation !

Enfin pour les golfeurs qui souhaitent profiter du parcours 9 trous sans pour autant faire la totalité du week-end, la journée du jeudi 22 mars un parcours libre est proposé pour 40€ par joueur.

Si le soleil est de la partie, le golf sur neige aura vite des airs estivaux !

Plus d’infos sur https://wintergolfcup.com/fr/val-isere

Val d’Isère devient village « ski de rando » – Du 7 au 9 avril 2018

Val d’Isère

Des skis plus légers, des peaux de phoque, un équipement light et c’est parti pour quelques heures de randonnée à ski en pleine montagne loin du monde et au cœur d’un paysage immaculé. Afin de découvrir cette activité en plein essor où le nombre de pratiquants explose, Val d’Isère convie les amateurs et experts ou les simples curieux à son village Ski de rando du 7 au 9 avril 2018.

Le plaisir de ce sport réside aussi bien dans l’effort de la montée qui demande une certaine endurance, que dans celui de la descente, dans une neige vierge qui n’attend que d’accueillir de nouvelles traces de virages. C’est le bonheur du ski nature en haute montagne, avec néanmoins certaines connaissances à avoir et précautions à prendre, ne jamais sortir sans le tryptique, sonde, pelle, DVA (détecteur de victime en avalanche) et de préférence avec un professionnel de la montagne.

C’est l’objet de ce Village « Ski de Rando », faire découvrir ce sport à travers des initiations gratuites, présentation des nouveautés matériel, échanges avec les guides de haute-montagne et représentants des marques, une neige de printemps souple à skier, tout est réuni pour profiter de belles journées printanières.

https://www.valdisere.com/agenda/village-ski-de-rando-j2/?lang=fr

Et pour aller plus loin sur le sujet du ski de rando nous vous recommandons la lecture de  http://communitytouringclub.com site spécialisé et extrêmement bien documenté sur la pratique du ski de rando, ses codes, les nouveautés matériel, règles juridiques, spots de sorties…

Où dormir à Val d’Isère ?

Alpina Lodge Val d’isere Madame Vacances

Madame Vacances accueille les skieurs et les golfeurs avec plaisir au cœur du village à l’Alpina Lodge. Dans ces grands appartements dont les lits sont faits à l’arrivée, et propose un service de qualité premium, avec le petit déjeuner livré le premier matin, le ménage en milieu de séjour et fin de séjour.

Réserver ici:  https://www.madamevacances.com/locations/france/alpes-du-nord/val-d-isere/residence-alpina-lodge/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.