OT-OzenOisans

Après une première édition réussie en 2017, les Nordic Days sont de nouveau au programme dans la station iséroise. Rendez-vous le premier week-end d’Avril – le 7 et 8 Avril 2018 – pour participer à cette seconde édition un peu spéciale, puisqu’elle célébrera pour l’occasion les 30 ans de la station. Week-end festif en perspective !

À moins d’une heure de Grenoble, les intéressés se retrouveront le samedi 7 et le dimanche 8 avril 2018 pour la seconde édition d’un événement convivial où les activités nordiques sont à l’honneur. Marche nordique, ski de randonnée ou encore randonnée raquettes, à vous de choisir ! Pratiquées loin de la foule, en communion avec la nature, ces pratiques permettent de vivre une approche différente de la montagne. Ouvert à tous, Les Nordic Days est un événement unique qui permet de s’initier ou de se perfectionner dans l’une ou plusieurs de ces activités grâce à l’encadrement de professionnels et au prêt de matériel.

Pendant ces deux jours, la convivialité et le partage font vibrer la station d’Oz-en-Oisans. Les conditions s’y prêtent puisque les sorties sont pratiquées en petits groupes dans un cadre grandiose à 2100 mètres d’altitude, au plateau de l’Alpette. Pendant que certains apprécieront cette nouvelle façon de marcher en pleine nature, d’autres aimeront se challenger le dimanche sur un parcours de 6 km plutôt familial ou de 12 km pour les plus sportifs. Ceux qui n’osent pas franchir le pas en ski de randonnée pourront profiter de l’atelier de sécurité en montagne pour intégrer des bases de sécurité et des connaissances cruciales du milieu montagnard. Encadrées par des guides, les sorties en ski de randonnée permettent en effet de sensibiliser les participants aux bonnes pratiques et d’apprendre à se servir d’un DVA.

Quelques nouveautés sont attendues pour cette édition 2018 ! Le samedi s’annonce haut en couleurs puisque la Color Party s’invite au cœur de la station, le tout dans une ambiance musicale festive. En plus de célébrer la fin de saison en dansant, ces festivités seront aussi l’occasion de fêter les 30 ans de la station. C’est en effet en 1988 qu’Oz-en-Oisans a vu le jour. Enfin, des offres spéciales à prix avantageux permettront à tous de profiter de ce week-end de fête.

ENCADRE Offres spéciales anniversaire 

> Combiné garderie + découverte du ski : 34 € la journée

> Cours de ski débutant offert *

* Avec le ESF sur inscription

ENCADRE Festivités du Week-end

Samedi 7 avril :

> Toute la journée : ateliers marche nordique, village exposant & animations (Nordic Days)

> à partir de 17h dans la station : DJ & Color party

> à 18h sur le front de neige : Concert The Big Yukulélé Syndicate

Et aussi :
Après-ski musical, crêpes party, show ski moniteurs et  ski-club sur le front de neige (dès 17h), exposition « L’épopée des 30 ans de la station », hall de l’Office de tourisme.

Dimanche 8 avril :

Challenge de marche nordique sur le plateau des Lacs (Nordic Days)
> à partir de 12h sur le front de neige : barbecue & concert Octopus Garden

Pour en savoir plus, Vous pouvez aller sur:

www.oz-en-oisans.com

www.facebook.com/oz.en.oisans

www.twitter.com/oz_en_oisans

www.instagram.com/oz_en_oisans

Où se loger ?

Si vous souhaitez participer à ce week-end festif, mais que vous n’habitez pas dans la région, ne vous inquiétez pas, Madame Vacances vous propose de séjourner dans sa Résidence d’Oz-en-Oisans. cette résidence pleine d’atouts dispose d’une piscine intérieur, et d’un sauna. Elle est également située en plein cœur de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.