Nous voici à l’épisode final de notre série de bloggers ! Au cours de ces dernières semaines, nous avons exploré Moliets avec Jenography, Who’s the Mummy, Dad.Info, et voici la dernière cette semaine Emma and Three.

Nous avons demandé à Emma et son fils de 12 ans, Dylan, de passer une semaine avec nous à Moliets, et de s’engager à faire une série d’activités pour remporter la prestigieuse coupe pour voir qui prendrait le plus de plaisir – des parents ou des enfants – pendant ses vacances !


Les activités à Moliets

Tout d’abord, nous avons envoyé notre duo au terrain de Golf de Moliets où Dylan pris le volant d’une voiturette de golf. Leur parcours sera légèrement bancal, frôlant l’herbe et évitant de justesse un lampadaire, mais nous n’entendrons qu’un seul nerveux “Dyl !!” de maman Emma, Dylan remportait le premier point !

Ensuite, ils furent mis au défi de frapper la balle de golf sur 50m, et réussirent tous deux admirablement ! Un point chacun.

Nous avons ensuite envoyé Emma et Dylan à l’Adrenalin Park – centre d’aventure accrobranche favori de Moliets. Dylan y domina la tyrolienne avec facilité, fonçant dans les airs au-dessus de la tête d’Emma… Il dut ensuite passer dans un rouleau et d’un coup à  travers un toboggan géant, où il resta un peu coincé. En se tortillant un peu, il arriva en bas ! Deux points à Dylan.

Pagaies à la main, Emma et Dylan prirent leur première leçon de paddle avec SUP Land. Emma se balada en glissant doucement sur le lac, suivi d’une promenade commune sur la rivière. Un point à Emma !

Vivre local

Tout en flânant et en découvrant la ville, le prochain défi fut de parler à la population locale – en français ! Dylan fit cela admirablement, engageant une conversation avec un homme local, à l’écouter on aurait cru qu’il avait vécu là la moitié de sa vie. Un point (et plusieurs points de courage !) à Dylan.
Dernier point, mais non des moindres, Dylan s’essaya audacieusement à la cuisine française locale, sous la forme d’escargots ! Un peu hésitant, mais il aura essayé – un point à Dylan.

Les scores
Emma atteindra un score remarquable de 2 points, mais Dylan emporta la partie sans appel avec ses 4 points ! L’activité préférée de Dylan? Le paddle, qu’il décrira comme « génial ».


L’hébergement

Emma et Dylan ont séjourné à nos Villas La Clairière aux Chevreuils dans la belle campagne de Moliets. Villas pouvant accueillir de 8 à 12 personnes, offrant chacune beaucoup d’espace, une cuisine entièrement équipée, plusieurs salles de bains, une machine à laver et un sèche-linge, ainsi que leur propre piscine et jardin privé ! Une base fantastique pour explorer Moliets et la région environnante (parking extérieur également gratuit).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.