Cet été, Madame Vacances a envoyé notre blogueuse familiale Jenography à Moliets en Aquitaine. Nous savons très bien que Moliets est une destination fabuleuse, mais comme nous savons aussi que nous ne sommes pas vraiment impartiaux, nous avons offert à Jennifer et à sa fille Lillian un séjour dans l’une de nos villas à Moliets pour qu’elles puissent vivre elles-mêmes cette expérience.
Pendant leur semaine, nous leur avons également demandé de relever quelques défis difficiles pour être sûrs qu’elles profitent au maximum de l’offre d’activités de Moliets !
Équipées d’une GoPro, elles ont pu immortaliser leurs premières vagues de surf, déguster une spécialité gastronomique française… Regardez la vidéo ci-dessous pour tout savoir. L’avis de Jennifer concernant Moliets ? « C’est le meilleur endroit de France dont vous n’avez jamais entendu parler ! »

Les villas

Jennifer et Lillian ont séjourné dans l’une de nos Villas La Clairière aux Chevreuils, en formule « Prestige ». Le prix minimum d’une villa pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes est de 790€ par semaine. Nous apprécions particulièrement ces villas, qui « sont parmi les plus luxueuses que compte Madame Vacances dans la région », selon Jennifer. Chaque villa dispose d’une piscine privative aux eaux étincelantes. L’intérieur est parfaitement aménagé pour accueillir des familles nombreuses ou plusieurs familles, car chaque chambre dispose de sa propre salle de bain, et certaines sont équipées d’une baignoire.

Les défis

Nous avons mis Jennifer et Lillian au défi de déterminer qui serait la plus téméraire et qui s’amuserait le plus pendant ses vacances : adulte ou enfant ?
Le premier défi s’est avéré houleux, car l’équipe Jenography s’est rendue à la plage pour surfer sa première vague. Lillian a remporté le défi haut la main et a gagné le premier point. L’équipe est ensuite passée au parcours acrobranches, où Jennifer n’a pas hésité à bondir sur un coussin gonflable, avant de conquérir la plus haute tyrolienne en ne poussant qu’un tout petit cri ! Jennifer a pris la tête du concours en remportant deux points.
Mais Lillian ne s’est pas avouée vaincue : elle a fait un tour sur l’eau en paddle sans tomber, avant de goûter à une spécialité de la cuisine française, des escargots, empochant ainsi deux points supplémentaires.

Jenography

Les scores

À l’issue du calcul des scores et d’une semaine passionnante, Lillian s’est hissée sur la première marche du podium avec trois points contre deux pour Jennifer !
Toutes les citations de Jennifer sont tirées de ses posts de blog sur Moliets. Pour lire l’ensemble du récit de Jenography, cliquez ici.
La semaine prochaine, nous regarderons une autre vidéo de la blogueuse familiale whosthemummy.co.uk sur son expérience à Moliets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.