Dans les coulisses de la Clairière aux Chevreuils

A Moliets (Landes) chez Madame Vacances
le personnage principal est un monsieur !

Rencontre avec Laurent David

 Responsable des sites Villas La Prade, La Clairière aux Chevreuils, Club Royal Aquitaine

 

Comment avez-vous intégré Madame Vacances ?
« Ancien professeur d’éducation physique, j’ai passé 5 années dans les Alpes au sein de la station des Arcs à profiter des saisons en travaillant en tant qu’animateur sportif. L’appel de l’océan m’a toutefois ramené dans les Landes à Moliets, mon lieu de prédilection. Au printemps 2002, EUROGROUP m’offre l’opportunité d’intégrer leur société au poste de responsable des villas de la Prade à Moliets. 16 ans plus tard, je suis toujours là, chez Madame Vacances, et désormais je suis responsable de 3 sites à Moliets, composés d’une centaine de villas. Je suis heureux de la confiance que m’accorde la direction sur les différents projets entrepris sur ces sites : La Clairière aux Chevreuils, La Prade et  le Club Royal Aquitaine.»

 

 

Quel est votre travail au quotidien ?
« Chez Madame Vacances, l’exploitation et la gestion des villas des 3 sites est ma principale mission. Avec l’aide du personnel réparti en deux équipes, l’une dédiée à la fois aux villas de La Prade et du Club Royal Aquitaine et l’autre aux villas de la Clairière aux Chevreuils, nous gérons les biens que les propriétaires nous ont confié. Ouvertes à l’année, ces villas nécessitent une gestion quotidienne et optimale (entretien des maisons, piscines et jardins) 7 jours sur 7.
L’accueil des locataires est la deuxième mission qui m’incombe. Chez Madame Vacances, nous mettons un point d’honneur à accueillir les vacanciers en étant à leur écoute et en essayant de personnaliser au mieux leur séjour. L’essentiel pour nous, c’est qu’ils se sentent bien et aient envie de revenir l’année suivante. Et ça marche ! Nous avons des familles de France et d’Europe qui reviennent d’année en année et avec qui nous avons noué des liens privilégiés. »

 

 

Quelles spécificités y-a-t-il aux villas de La Clairière aux Chevreuils ?

« La Clairière aux Chevreuils, c’est 32 luxueuses villas nichées dans la forêt landaise au cœur de la nature, à quelques encablures du terrain de golf et de l’océan, le lieu idéal pour passer des vacances de rêve !  De style landais et décorées avec goût, ces maisons s’intègrent parfaitement dans le cadre naturel de la forêt, avec leurs poutres en bois, et leur toit en forme de chalet. Elles peuvent ainsi accueillir de 8 à 12 personnes et bénéficient surtout d’une offre de services personnalisée ! Panier d’accueil et fleurs fraîches à l’arrivée, lits faits, draps, serviettes, peignoirs et sèche-cheveux fournis, déjeuner et viennoiseries livrés le premier matin, le ménage à mi et fin de séjour et bien entendu, le Wifi gratuit et disponible dans toutes les villas. Chez Madame Vacances, notre souci c’est le bien-être du client, notre équipe à la réception cherche à personnaliser au mieux son arrivée, son accueil et son séjour pour qu’il se sente comme à la maison !

 

 

Quels sont vos conseils aux vacanciers souhaitant venir à Moliets ?

Posez la voiture et enfourchez le vélo pour profiter de ce havre de paix au cœur de la nature. Il n’y a rien de plus magique que piquer une tête dans l’océan et jouir ensuite de sa piscine. Pour les plus sportifs, initiez-vous au golf ou au surf et partez en famille à la découverte de la Réserve Naturelle du Courant d’Huchet et de son embouchure tout juste magnifique ! Plénitude, sérénité et qualité des services sont les maître-mots ici aux villas de la Clairière aux Chevreuils !

 

L’entretien s’achève, et alors que Laurent me redit son attachement à la nature et le plaisir qu’il a à travailler chez Madame Vacances, un petit chevreuil pointe le bout de son nez et dans un clin d’œil Laurent me glisse : « Voilà pourquoi les vacances à la Clairière aux Chevreuils sont uniques ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.