Aujourd’hui le Festival Musilac est le plus gros événement musical de la région Rhône Alpes. Situé sur les berges du lac du bourget à Aix les bains ce ne sont pas moins 110 000 personnes qui se réunissent pour venir voir les concerts de la scène internationale pop rock. En effet si une part du festival est réservée à la découverte de nouveaux talents, ce sont les têtes d’affiche mondiale que la foule est venue voir.

Avec pas moins de 3 jours de concert, la ville d’Aix les bains vivra pendant quelques jours au rythme des guitares, de la musique électro et des basses. Le festival c’est également une ambiance, un concept, on vient pour passer la journée et écouter de la bonne musique, mais aussi pour partager un bon moment entre amis et faire la fête. Pour les plus téméraires des pass 3 jours sont vendus pour écouter de la musique du matin jusqu’au soir. Pour varier les activités des balades en bateaux sont proposées avec un dj à bord, histoire de rester dans le thème.

Une foule lors d'un concert de rock

Toujours sur place vous découvrirez différents espaces pour écouter des groupes ou des Dj’s ou simplement prendre une pause. Pour changer d’ambiance “Le Korner” se trouvera à l’entrée du site. Si vous avez envie de faire une pause casse croûte, le “village” est une zone où seront regroupés une vingtaine de restaurants mais aussi un bar à vin, à bulle, à mojito et à jus! Pour la gastronomie vous ferez le tour du monde avec de la cuisine traditionnelle française, de la cuisine thaï et bien d’autres.

Musilac est également un festival responsable avec la mise en place de gobelets réutilisables et de nombreux partenariat avec moyens de transports en commun pour réduire au maximum l’emprunte carbone des festivaliers.

l’an dernier Musilac a réunit autour de 110 000  personnes sur les berges du plus grand lac d’origine naturelle de France. Sur l’autre rive, se situe la ville de Chambéry, capitale de la Savoie aux pieds du massif des bauges, ce sont donc de multiples activités qui vous seront proposées comme la randonnée par exemple. Pour se loger à proximité du Festival Musilac, Madame Vacances vous propose de séjourner à la Feclaz, une station de ski située à 30 min en voiture de Chambéry, qui vous permettra de profiter de la musique en journée et d’apprécier la tranquillité le soir.

Lac du Bourget
Lac du Bourget

En quelques mots Musilac c’est:

    • 3 jours de musique du 8 au 10 juillet 2016
    • Des stars et des groupes internationaux comme Elton Jhon, Lilly wood and the prick, Louise Attaque, Oxmo Puccino et bien d’autres.
    • Une ambiance de folie
  • Un paysage à couper le souffle

Séjourner dans la résidence les chalets du berger à la Feclaz à partir de 125 € la semaine pour 4 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.