Dans deux semaines maintenant, c’est le début de l’été. Pour cet événement qui célèbre le premier jour de l’été, toutes les villes de France mettent à l’honneur la musique. L’occasion de découvrir gratuitement des artistes, des groupes plus ou moins connus et seulement amoureux de la musique.

Initié en 1982 à Paris par le ministre de la Culture, cette fête est aujourd’hui présente partout en France, et même au-delà des frontières.

En France c’est un moment spécial où les gens n’hésitent pas à descendre dans la rue pour écouter les artistes,  tantôt dans un parc, tantôt dans un pub ou sur une scène.

A Chambéry, la ville de Madame Vacances rien n’est différent c’est pourquoi nous avons voulu célébrer l’événement en demandant à 3 membres de l’équipe, quels était leur projet pour cette soirée.

Fete de la Musique - Madame Vacances

La fête de la musique vu par la team web Madame Vacances

Clément (Design project manager chez Madame Vacances)

Team Web: Comment était ta dernière fête de la musique ?

Clément : J’étais avec des amis à Bordeaux, on a commencé la soirée par un petit after-work juste pour boire un ou deux verres le long des Quais des Chartrons. Le temps était idéal pour écouter des groupes inconnus mais avec de la bonne musique.

TW : La fête de la musique pour toi c’est….

Clément : Pour moi, ça signifie toujours un bon moment, c’est le début de l’été, on retrouve les potes et puis c’est toujours sympa de retrouver la rue animée.

TW : c’est quoi ton programme pour la prochaine fête de la musique ?

Clément : Ca va être ma première fête de la musique à Chambéry donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais je suis sûr que ça va être bien.  Je vais regarder s’il ne se passe rien dans les stations de ski aux alentours, on ne sait jamais ça pourrait vraiment être sympa.

Fete de la Musique - Madame Vacances

Bianca (Chef projet digital chez Madame Vacances)

TW: Comment était ta dernière fête de la musique ?

Bianca : J’étais à Annecy l’an dernier on est allé faire la tournée des bars en ville pour écouter les groupes de musique. C’était vraiment sympa car c’était l’occasion de rencontrer des gens et de boire quelques bières au soleil.

TW : La fête de la musique pour toi c’est….

Bianca : Pour moi c’est l’opportunité de faire la fête tout en rencontrant des nouvelles personnes.

TW : c’est quoi ton programme pour la prochaine fête de la musique ?

Bianca : Alors cette année…, Je dois aller à Marseille, la programmation est dingue. J’aime aussi découvrir de nouveaux groupes. Je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’écouter de la bonne musique les pieds dans l’eau.

Fete de la Musique - Madame Vacances

Bastien (Web éditorialiste)

TW: Comment était ta dernière fête de la musique ?

Bastien : C’était probablement une des meilleures. J’étais à Sète une petite ville entre Agde et Montpellier. On s’est retrouvé là-bas avec des amis de la fac et l’ambiance était vraiment géniale, il y avait de la musique partout et de pleins de styles différents. La ville étant au bord de la méditerranée on a finis la soirée en écoutant un groupe de rock sur la plage.

TW : La fête de la musique pour toi c’est….

Bastien : Pour moi c’est toujours une date spéciale car c’est le moment qu’on a choisi mes amis et moi pour se retrouver, car maintenant on est un peu éparpillés dans toute la France.

TW : c’est quoi ton programme pour la prochaine fête de la musique ?

Bastien : Cette année on va être dans la capitale des Alpes à Grenoble. J’espère qu’il fera beau pour pouvoir profiter à fond de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.