Bonnes adresses & d’activités incontournables
aux Orres dans les Hautes-Alpes

Nichée dans un cadre exceptionnel entre le lac de Serre-Ponçon, le Parc Naturel des Ecrins d’un côté et le massif du Parpaillon de l’autre, la station des Orres dans les Hautes-Alpes est une destination très chaleureuse où j’ai eu l’occasion de me rendre ce début d’année pour profiter d’un séjour au ski. Divisée en plusieurs hameaux « les Orres 1650 » et « les Orres 1800 », elle abrite d’authentiques chalets de montagne en bois (que j’adore !). Autant vous dire, c’est le lieu idéal pour passer des vacances sportives et ressourçantes aux sports d’hiver. Son domaine skiable qui se prête à tous les niveaux de ski est assez vaste et s’étend entre 1550m et 2720m d’altitude, de quoi vivre des moments intenses de glisse !

Où se loger ?

Au Parc des Airelles***, une résidence Madame Vacances située au centre de la station avec un accès ski aux pieds, c’est l’adresse idéale pour les familles. Ce bel établissement à l’architecture montagnarde en bois offre des appartements vastes et lumineux parfaitement équipés qui peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes. Et pour se détendre après une journée sur les pistes, la Résidence propose également l’accès à son espace bien-être avec piscine intérieure chauffée et sauna dans la résidence voisine, je suis sous le charme ! Sans oublier que Madame Vacances nous accompagne dans la location de matériel de ski et nos forfaits à tarifs préférentiels !

D5262551.jpg2

Où manger ?

Sans hésiter le restaurant La Table aux Orres 1650 dirigée par le chef Sébastien Félix, disciple d’Escoffier. Pour les plus gourmandes et les apprentis cuisiniers, des ateliers cuisine de 2h à ses côtés sont organisés avant le déjeuner. L’occasion donc de s’initier aux rudiments de la cuisine et de goûter des recettes montagnardes de bistrot ! Exquis. (www.la-table-de-sebastien.com – Tél. : 04 92 44 01 13)

Une autre adresse intéressante, située à proximité de la Résidence Madame Vacances aux Orres 1800, est le Winter Lounge, restaurant cosy et chaleureux conçu par un grand Designer italien. Les menus sont originaux et la cave à vin offre un choix varié. (https://www.facebook.com/Winter-Lounge-167772006596527/ – Tél. : 04 92 54 35 10)

Où sortir le soir ?

Lors de l’après-ski ou en soirée, la station de ski des Orres s’anime chaque soir. Pour se relaxer et boire un verre à proximité de la résidence, Le Curious sera votre QG. Le plus, il organise de nombreux concerts en saison. (https://www.facebook.com/lecuriousbar/ – Tél. : 04 92 55 77 20 – 06 50 75 64 71).

Incontournable et nouveau cet hiver, si vous souhaitez aller guincher jusqu’au bout de la nuit, je vous recommande l’ambiance festive du Grizzly aux Orres 1650. (https://www.facebook.com/Le-grizzly-night-bar-338567816516465/ – Tél. : 06 83 94 56 71)
Où se détendre après le ski ?

Si comme moi vous adorez qu’on prenne soin de vous, n’hésitez plus et demandez Stéphanie du Spa L’Instant étoilé. Elle vous conseillera pour mieux vous relaxer. Situé au cœur de la galerie commerciale des Orres 1650, cet établissement propose, dans une ambiance reposante, une pause détente le temps d’un soin personnalisé. N’oubliez pas de réserver par téléphone au 04.92.54.35.80 !

Et pour profiter des joies de la neige tout au long de votre séjour, les nombreuses activités hors ski et animations sur la station ne manquent pas. Voici un tour d’horizon  de ce qui vous attend !

massage-relaxant-linstantet

Les activités incontournables hors ski ?

Indéniablement le snake gliss et sa descente en luge sensationnelle de 4 km sur la piste des « Fontaines », tous les soirs à la fermeture des pistes ! Le snake gliss se sont ces luges accrochées les unes aux autres qui forment comme une grande chenille, fous-rires garantis. Le plus, vous pouvez aussi profiter de la soirée trappeur avec la rando raquette d’1h, la pause vin ou chocolat chaud et la descente en snake gliss pour un moment de plaisir en famille ou entre amis ! (http://www.snake-gliss.com/stations/lesorres – 04 92 52 46 06 – 06 62 54 80 747)

Et pour faire le plein de sensations aux Orres 1650 également, je vous recommande, la luge l’Orrian Express en nocturne ou en journée. C’est une luge sur rails, ultra sécurisée et qui va assez vite ! Avec sa descente de 710 mètres et ses 3 vrilles à 360°, vous allez avoir des frissons ! (http://www.lesorres.com/equipement/luge-orrian-express  – Tél. : 04 92 44 01 61)

Les événements à ne pas manquer ?

Si vous avez l’occasion de vous rendre aux Orres pour un séjour ski aux vacances de février, ne manquez surtout pas du 21 au 23 février le Festival Rirozor initié par l’humoriste Florent Peyre en 2013. Cette 3ème édition accueillera Elie Semoun et Caroline Vigneaux !

Et tous les mercredis dès 18h00 aux Orres 1650, venez profiter de démonstrations de sauts freestyle sur le big air de la station, et poursuivez avec la descente aux flambeaux des moniteurs de l’ESF et le grand feu d’artifices qui clôturera ce moment fantastique.

shutterstock_336663164-(1)

J’espère que tout cela vous aura mis l’eau à la bouche. Il n’y a plus qu’à se laisser tenter par un séjour pendant les vacances de février !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.