1/ Parce que les enfants vont adorer

Flaine c’est le paradis des enfants, un centre station entièrement piétonnier où ils peuvent jouer au foot, courir sur la grande esplanade au cœur de la station, pendant, que nous, parents, on sirote un verre en terrasse. Mais aussi et surtout, parce que le pass Flaine été (gratuit quand on loge chez Madame Vacances) donne accès à plus de 20 activités GRA-TUITES ! A eux le tir à l’arc, le parcours accro-branche, accro-bungee, crazy-pong, bumper-ball, espace Kapla…bref si avec ça vos chères têtes blondes ne sont pas rassasiées d’adrénaline, il reste les randos avec des panoramas à couper le souffle.

2/ Pour se la jouer spécialiste « archi » à Flaine

Vous avez forcément un (e) ami(e), qui, une fois que vous avez annoncé que vous alliez à Flaine a écarquillé les yeux comme si vous alliez sur la planète mars ! Eh bien, sachez, que Flaine, certes on aime ou on n’aime pas son architecture, mais en attendant, c’est une station avant-gardiste, ultra intégrée pour limiter son impact visuel sur le site naturel et qui déjà, il y a 50 ans avait été imaginée pour se fondre dans le paysage. Les immeubles sont en béton brut aux couleurs de la roche, les appartements orientés pour profiter au maximum de la lumière et de la chaleur, le plan de circulation a été conçu pour la fluidité des déplacements offrant du calme et donnant accès à une superbe vue sur les montagnes environnantes. Sans compter que, dormir dans des appartements imaginés par le maître du Bauhaus Marcel Breuer, se réveiller face à des œuvres d’art majestueuses en extérieure de Picasso, Dubuffet et Vasarely, parcourir ce site classé Patrimoine du XXème siècle et bien tout de suite, on se sent une âme d’esthète, et l’on prend toute la mesure de Flaine. Idéal pour briller dans les soirées en ville à votre retour.

Flaine_été_2

3/ Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on marche sur des fonds marins à 2400 m d’altitude

12 minutes de téléphérique et vous voilà au sommet des Grandes Platières. Devant vous, le Mont-Blanc mais surtout l’immense Désert de Platé, un plateau calcaire au blanc éclatant avec des lapiaz impressionnants et profonds. Dans ce paysage lunaire, unique dans les Alpes et en Europe, il est possible de partir en randonnée et d’observer dans cette roche préhistorique, les traces d’une vie maritime vieille de plusieurs millions d’années, quand les sédiments ont piégé les animaux marins et autres crustacés. A faire avec un accompagnateur pour marcher intelligent et découvrir ces fameux vestiges du passé.

4/ Pour se reposer

C’est tout bête, mais un bon livre, un transat, sur la terrasse de votre appartement au soleil, face aux sommets, l’esprit vagabonde et se détend. C’est pour cela qu’on part en vacances, pour recharger les batteries. Si l’eau vous manque plusieurs possibilités : le Giffre et ses activités en eaux vives (rafting, hydrospeed, canoeraft…), la piscine intérieure des Terrasses de Veret, le jacuzzi extérieur ou encore le sauna pour le bien-être. Autre possibilité se rendre à l’espace aquatique de 2000m² de la station avec sa piscine de 25 m, sauna, hammam, jacuzzi, bassin pour les enfants et activités d’aquagym ou de fitness.

Flaine_piscine_été

5/ C’est à côté de chez vous

Aéroport de Genève à une heure de route, Gare TGV de Cluses à 30 mn, à 30 minutes de la sortie 19 de l’Autoroute A40, Flaine est ultra bien desservie par les accès et les transports, un point fort, pour qui aime que ce soit facile et pratique. Sans oublier les navettes depuis l’aéroport ou la gare. Plus d’excuse, c’est à côté de chez vous, et en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, vous pouvez réserver votre séjour aux Terrasses de Veret www.madamevacances.com et vous avoir un petit aperçu de la station sur www.flaine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.