Vacances de Pâques à Moliets

C’est le printemps, l’hiver est bel et bien terminé et l’idée de bientôt pouvoir exhiber son plus beau maillot de bain et flâner au soleil sur les longues plages landaises vous réjouit déjà ? Moi aussi ! Et pour assouvir ce désir de liberté d’action retrouvée il y a les vacances de Pâques avec leur bonne recette : une pointe de  douceur de vivre, un soupçon de sud-ouest et un peu de piment avec de nombreuses activités et sites landais à découvrir, notamment à l’occasion du « Grand Printemps des Landes » organisé du 1er avril au 21 juin 2017. Pour un aperçu des bons plans et activités, c’est ici : www.printemps-des-landes.com. De quoi profiter amplement de ces vacances de printemps !

Mon choix de point de chute a été Moliets dans les Landes, chez Madame Vacances ses très jolies Villas La Prade, idéales pour accueillir entre 6 et 12 personnes. Si j’ai choisi d’amener mes amis ici c’est parce que les villas sont spacieuses (chacun sa chambre et sa salle de bain), elles se situent dans un environnement privilégié au cœur de la forêt de pins, donnent sur le golf de Moliets sans oublier qu’elles sont à moins de 2 km des plages. Bref, ici c’est coupure avec le quotidien garantie, enfin sauf pour les mes copains geeks qui restent connectés grâce à l’accès Wifi gratuit.

En prime, c’est le luxe ultime, si on souhaite piquer une tête dès le réveil, chaque villa dispose d’une piscine extérieure privée avec une grande terrasse, le pied !

 

 

Bon ce n’est pas tout mais maintenant, je me mets au sport !

  1. Glisse et embrun landais à l’école de Surf du Golf

Moliets, est une charmante petite ville landaise où le surf est roi et où les meilleurs professionnels viennent s’entraîner. Le surf, hormis l’image de la Californie des seventies, le credo sea, sex and sun et le « surf-way-of-life », je le confesse, je n’y connais rien. Heureusement, pour découvrir la discipline Madame Vacances bénéficie d’offres avec l’école de Surf du Golf qui se situe à 2 min à pied des villas. On peut donc profiter de 10% de remise sur les stages découverte semaine et d’une offre ultra personnalisée. Je m’explique : le moniteur de surf (ici Yann) vient à domicile pour se présenter, nous remettre les combinaisons et nous expliquer le déroulement de l’activité. Si c’est pas beau ça ? Ensuite, place à la pratique sur la plage qui est à deux pas.

Après un petit échauffement et un cours sur la typologie de la plage et des courants marins en version château de sable, l’initiation démarre. C’est parti pour une baignade dans les vagues, sans planche de surf histoire de prendre la température (elle est fraîche) ! C’est une étape importante pour avoir confiance dans l’eau. Puis, planches sur le sable, Yann prend le temps de nous expliquer les choses : comment se positionner sur la planche et se lever pour ensuite tenter de prendre les vagues. C’est donc parti, je prends les mousses, une par une, ou plutôt une sur trois, mais pour me lever sur la planche, il y a encore du travail, les délices landais de la veille ne s’éliminent pas comme cela. Après chaque chute, on repart vers les vagues en ramant, mais pour ma part c’est plutôt en marchant. Mes bras sont déjà cuits, le surf c’est sportif et je sens qu’il y a encore du travail pour rivaliser avec les pros… mais je ne désespère pas, un jour moi aussi je serai à l’aise dans les rouleaux.

 

 

  1. Ca va swinguer au Golf Club de Moliets !

En plus d’être une destination glisse, Moliets est un lieu incontournable pour tous les golfeurs. Le golf de Moliets, reconnu comme l’un des 10 meilleurs en France et un des plus beaux d’Europe, compte deux parcours. Afin de découvrir ce sport, je me suis inscrite à une initiation gratuite se déroulant le dimanche en saison. Ensuite, comme j’ai réservé mon séjour avec Madame Vacances j’ai pu bénéficier jusqu’à 40 % de réduction sur le Pass golf illimité 7 jours, parfait pour travailler mon alignement et mon swing l’esprit léger !

L’initiation faite sur le practice, je m’aventure, équipements dans le caddie, sur les deux parcours se situant entre océan et forêt : un cadre unique. Je débute par le 18 trous très varié puisqu’aucun trou n’est semblable. De plus, on m’a dit qu’il était très accessible aux joueurs de tous niveaux car les trous sont larges. Après quelques jours de perfectionnement, je décide, confiante, de tenter le parcours 9 trous, plus technique et réalisable en deux heures de temps mais bon pour moi ça a été en trois heures… Ce qui est bien sur ce green, c’est qu’il offre différents départs ce qui permet aux bons joueurs comme aux débutants de choisir son itinéraire en se faisant plaisir. Au final, je pense que Tiger Woods peut trembler !

Ce fût une semaine sportive riche en sensations avec comme lieu de repos et de détente la Villa La Prade de Madame Vacances, parfaite pour récupérer des journées printanières mouvementées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.