La fête la plus terrifiante de l’année approche à grand pas ! Citrouilles, sorcières, fantômes et autres vampires se donnent rendez-vous le 31 octobre pour nous faire frissonner. Et même si Halloween en France n’a pas la même ampleur qu’aux Etats-Unis, il n’empêche que petits et grands trouvent toujours le moyen de s’amuser ! C’est le jour idéal pour se déguiser, laisser aller sa créativité en taillant des « Jack O’ Lantern », cuisiner des plats horrifiques, participer à des bals monstrueux et bien entendu partir à la chasse aux bonbons !

Voici quelques idées pour célébrer Halloween pendant les vacances !

Photo by Javier Molina on Unsplash

A Saint-Jean de Monts, en Vendée, c’est un véritable festival, nommé « Ci t’as la trouille » qui animera la ville du 21 octobre au 5 novembre. Au programme, animations autour des cucurbitacées, ateliers de création (bricolage, cuisine, fabrication de déguisements) à partager en famille, mais aussi des maquillages, des spectacles et le fameux bal des citrouillettes le vendredi 27 octobre. Les familles séjournant à la résidence de Vertmarines seront en plein cœur de l’événement ! Retrouvez toutes les festivités à Saint-Jean-deMonts sur le Programme Halloween. 

Dans le Lubéron, il sera possible de célébrer halloween le samedi 28 octobre au village du Thor. Durant la journée les enfants pourront participer à des ateliers, avant de défiler dans un déguisement effrayant puis de prendre place au bal de l’horreur. Où loger ? A la résidence Provence-Country-Club à Saumane, à moins de 30 minutes du village du Thor et de la gare d’Avignon.

Résidence la Prade, Moliets

A Arcachon, le samedi 28 octobre, on célèbrera Halloween dans toute la ville ! Concours de citrouilles sculptées, décorations épouvantables dans les jardins, jeux halloweenesques, maquillages et grande collecte de bonbons attendent petits et grands. Les vacanciers de la résidence Les Rives Marines au Teich seront aux premières loges pour frissonner d’effroi ! En savoir plus sur les animations.

En ce qui concerne ceux qui préfèrent la féerie aux monstres d’Halloween, rendez-vous au festival « Valjoly Imaginaire » les 28 et 29 octobre ! Conteurs, auteurs, saltimbanques, musiciens et artistes enchanteront les petits comme les grands !  A proximité, les Cottages de Valjoly sont ouverts toute l’année.

Photo by Jon Tyson on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.